Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Ce n'est pas la crise, ça s'appelle le capitalisme

(En Espagne, à Barcelone, ils ont la frite (en plus des tapas), et surtout ils savent faire passer des messages avec brio et avec classe.) Pas besoin de comprendre parfaitement la langue ibérique pour saisir  ce qui est exprimé dans cette vidéo. C'est peut-être là que se trouvent les solutions, dans l'aspect festif de la contestation, de la dénonciation d'un système qui ne correspond plus aujourd'hui aux attentes de la majorité des citoyens ? Imaginez des centaines de milliers (des millions ?

(En Espagne, à Barcelone, ils ont la frite (en plus des tapas), et surtout ils savent faire passer des messages avec brio et avec classe.)

Pas besoin de comprendre parfaitement la langue ibérique pour saisir  ce qui est exprimé dans cette vidéo. C'est peut-être là que se trouvent les solutions, dans l'aspect festif de la contestation, de la dénonciation d'un système qui ne correspond plus aujourd'hui aux attentes de la majorité des citoyens ? Imaginez des centaines de milliers (des millions ?) de personnes allant danser et chanter dans les banques, les hypermarchés, les hall des grandes multinationales ? Ah, cette vidéo est terriblement rafraichissante…

 

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée