Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Carlabrunisarkozy.org : la cour des comptes confirme le coût de 410 000 euros pour le contribuable

Quand nous lisions hier le "rectificatif" publié (si , si .. il est bien publié mais le site est tellement ergonomique qu'il faut scroller vers le bas pour accéder au contenu, ça se passe sous le logo placard en milieu de page) sur le site de la fondation Carla Bruni Sarkozy, nous y décelions une tentative un peu gauche d'enfumage.

Quand nous lisions hier le "rectificatif" publié (si , si .. il est bien publié mais le site est tellement ergonomique qu'il faut scroller vers le bas pour accéder au contenu, ça se passe sous le logo placard en milieu de page) sur le site de la fondation Carla Bruni Sarkozy, nous y décelions une tentative un peu gauche d'enfumage. Il faut dire que nous commençons à avoir l'habitude de ce genre de communiqué aussi court que possible qui dément sans apporter quoi que ce soit comme information pertinente visant à prouver ce qu'il défend. Bref le genre de communiqué qui semble rédigé par un Spin Doctor et facturé à la lettre.

"- Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site."

Évidemment, pas mal de médias se laissent piéger, à l'image du HuffingtonPost qui relaie le caca de taureau servi par la fondation :

"Cependant un rectificatif a été publié sur le site de la fondation pour démentir ces accusations. La fondation assure que l'Etat n'a jamais contribué à son financement"

 

Nous vous expliquions d'ailleurs que si ce "rectificatif" indique est vrai (il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas),   il ne fait qu'enfoncer le clou et sombrer la fondation dans un profond ridicule. Les...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée