Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Antoine Champagne - kitetoa

Cancer, cybersécurité, même combat

c'est ce que l'on appelle un télescopage de chiffres. Au FIC, Jean-Yves Le Driant, ministre de la Défense a annoncé un plan de 1,5 milliard d'euros pour renforcer la cybersécurité de notre pays. Et oui, figurez-vous qu'en 2013, le ministère de la Défense a comptabilisé 780 incidents informatiques importants contre 195 en 2011. De quoi flipper non ? En faisant des maths alakon, on pourrait dire que pour chaque attaque importante, la France va mettre 1.282.051,28 million d'euros. Une paille.

c'est ce que l'on appelle un télescopage de chiffres. Au FIC, Jean-Yves Le Driant, ministre de la Défense a annoncé un plan de 1,5 milliard d'euros pour renforcer la cybersécurité de notre pays. Et oui, figurez-vous qu'en 2013, le ministère de la Défense a comptabilisé 780 incidents informatiques importants contre 195 en 2011. De quoi flipper non ? En faisant des maths alakon, on pourrait dire que pour chaque attaque importante, la France va mettre 1.282.051,28 million d'euros. Une paille. Fort heureusement, il n'y a pas eu 5.000 incidents graves...

Tout ça pour se défendre contre les petits hommes verts des intertubes. Les méchants pirates chinois de la NSA qui nous attaquent depuis les pays de l'Est dans le but de déclencher une cyber-guerre qui fera des cyber-morts.

Aujourd'hui, François Hollande a annoncé un troisième plan anti-cancer doté de... 1,5 milliard  d'euros. Pour lutter cette fois contre 150 000 décès par an. Le cancer étant la première cause de mortalité dans ce, pays.

Il n'y aurait pas quelque chose qui cloche dans ces chiffres ?

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée