Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Yovan Menkevick

Campagne de Nicolas : de vieux échos ?

(Il y a des choses qui ne trompent pas, des signes des temps, des slogans, des discours et des revendications politiques qui ne peuvent que résonner étrangement à nos oreilles. Comme quoi, rien ne se perd, tout se recycle…) C'est étrange. Enfin non, pas vraiment. Mais quand même, on se pose question. Ou alors c'est de la bêtise, ou une méconnaissance de l'histoire et un rapprochement idéologique non-maîtrisé ? Venons-en aux faits : la campagne de Nicolas S.

(Il y a des choses qui ne trompent pas, des signes des temps, des slogans, des discours et des revendications politiques qui ne peuvent que résonner étrangement à nos oreilles. Comme quoi, rien ne se perd, tout se recycle…)

C'est étrange. Enfin non, pas vraiment. Mais quand même, on se pose question. Ou alors c'est de la bêtise, ou une méconnaissance de l'histoire et un rapprochement idéologique non-maîtrisé ? Venons-en aux faits : la campagne de Nicolas S., dit "Sauron", a débuté (50,1% de bulletins pour tous les soumettre). Et de nombreuses choses sont à mettre en parallèle avec d'autres campagnes, à une autre époque. Et c'est là que ça devient cocasse…

Les valeurs et les modèles…

Sauron nous le répète à l'envi, il faut suivre le modèle allemand, les Allemands, eux ils bossent, et il faut qu'on se mette au boulot, qu'on se retrousse les manches, quoi. En 1940 et des brouettes, un certain maréchal nous incitait lui aussi à rejoindre le modèle allemand, et quitte à faire, à aller bosser chez eux :

C'était le STO : le Service du Travail Obligatoire de Pétain. Pour la relève, pour ma famille, pour la France.  C'est vachement beau. Je suis très ému…

Aujourd'hui, les trois mots clés de Sauron, (déclarés dans son entretien au Figaro) sont :   Travail, Responsabilité, Autorité. Tout ça va toujours par trois, c'est plus simple à retenir, et puis ça permet de remplacer les trois valeurs fondamentales de la...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée