Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

C'est l'histoire de parlementaires, de sécurité numérique et d'une entreprise ou deux...

Chers représentants du peuple, je vous aime. Je vous aime pour votre vision, comme disent les Américains. Je vous aime pour votre capacité à vous occuper de nous avec tant d'abnégation. Je vous aime parce qu'avec vous, il ne peut y avoir de décision biaisée, de décision ridicule qui fasse dépenser des fortunes à la communauté nationale pour rien. Je vous aime parce que vous n'êtes ni naïfs, ni bêtes. Vous êtes la perspicacité personnifiée. Oh, bien sûr, pas tous, hein.

Chers représentants du peuple, je vous aime. Je vous aime pour votre vision, comme disent les Américains. Je vous aime pour votre capacité à vous occuper de nous avec tant d'abnégation. Je vous aime parce qu'avec vous, il ne peut y avoir de décision biaisée, de décision ridicule qui fasse dépenser des fortunes à la communauté nationale pour rien. Je vous aime parce que vous n'êtes ni naïfs, ni bêtes. Vous êtes la perspicacité personnifiée. Oh, bien sûr, pas tous, hein. Il y a bien des représentants qui se fourvoient, qui au nom de principes éculés, campent sur leurs positions d'anarcho-gauchistes. On les connaît. Non, vous, les autres, vous êtes la fierté de ce pays. Et toute la population est derrière vous, il n'y a qu'à regarder les sondages. L'un des journalistes de ce brûlot qu'est Reflets a attiré mon attention sur un débat que vous aurez demain et sur les pistes de réflexions que vous allez suivre et développer, à n'en pas douter. Je suis rassuré. L'avenir numérique du pays est en de bonnes mains.

Laissez-moi tout de même vous conter une petite histoire... Mais avant, relisez ce que vous avez produit avec une grande attention.

"Développer des équipements français de détection d'attaques informatiques". Voilà une une bonne idée. Notez que c'est déjà le cas. Il y a bien quelques petites PME qui s'en occupent. Il y a aussi des gens du monde libre qui ont fait de très belles choses et tentent...