Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

Brève
par drapher

Bush, Blair et Sarkozy ont dynamité la planète : qui doit payer ?

C'est en visionnant de nouveau Farenheit 9/11, hier, qu'une évidence — déjà traitée dans nos colonnes — m'est revenue en pleine face : le monde a été dynamité par trois ou quatre chefs d'Etat des plus grandes puissances occidentales, et depuis, rien n'est plus comme avant. Une somme de problèmes inextricables et profonds qui mine toutes les sociétés (développées ou non) est liée à cette guerre totale, injuste et monstrueuse qui a été activée par quelques faucons corrompus à la solde de multinationales de l'armement ou de l'énergie à la suite des attentats du World Trade Center en 2001.

Le djihad mondial est une réaction aux deux guerres fabriquées par les Etats-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni et la France : celle d'Irak, puis celle de Libye. Le terrorisme de masse est le fait, en premier lieu, de ces 3 pays occidentaux, qui ont massacré des centaines de milliers de personnes, torturé, et détruit ces pays sans raison et sans commune mesure dans l'histoire.

C'est cette  histoire machiavélique que raconte Michael Moore, et si un documentariste sérieux et courageux suivait ses traces en France, le résultat serait similaire avec la Libye.

Tony Blair est le seul à être attaqué en justice, à la Cour pénale internationale, pour avoir entre autre menti à la nation à propos de l'intervention en Irak. Malgré la plainte du barreau d'Athène à son encontre suite à la publication du rapport Chilcot, et une autre enquête du bureau du Parquet de la CPI, il n'est pas certain que Tony Blair soit vraiment inquiété. Le rapport Chilcot fait pourtant état de "crimes de guerre", "crimes contre l'humanité" et "actions de génocide"…

Visionner Farenheit 9/11 aujourd'hui, en 2016 — avec les lois sur le renseignements, le terrorisme, avec l'état d'urgence, la déliquescence du système politique français — est un exercice très intéressant. Ce documentaire éclaire avec un brio certain le "pourquoi" de la situation dans laquelle nous sommes — tous — plongés.

(Si la vidéo ne s'affiche pas ci-dessous pour diverses raisons de paramétrages de navigateur, vous pouvez la visionner ici : https://vimeo.com/16049739)

Farenheit 911 from FoxMulder 2012 on Vimeo.

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée