Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Budget de l'Etat : si tu veux te faire opérer, attends 2025…

Parce que le "changement c'est maintenant", Moi Président, par la voix de son super premier ministre repris de justice, a décidé de faire dans le budget à géométrie variable. Entendons-nous bien : des ministères vont "gagner plus "et embaucher du fonctionnaire, comme promis. Formidable ! diront les partisans du maintien d'une qualité des services publiques. Par exemple, il y aura plus de fonctionnaires dans l'éducation nationale (on comprend), dans la police, la gendarmerie (ah bon ?

Parce que le "changement c'est maintenant", Moi Président, par la voix de son super premier ministre repris de justice, a décidé de faire dans le budget à géométrie variable.

Entendons-nous bien : des ministères vont "gagner plus "et embaucher du fonctionnaire, comme promis. Formidable ! diront les partisans du maintien d'une qualité des services publiques. Par exemple, il y aura plus de fonctionnaires dans l'éducation nationale (on comprend), dans la police, la gendarmerie (ah bon ?) et la justice (oui, ça manque un peu de moyens en France, c'est même assez effrayant). Et tous les autres ?  Ben, ils auront 2,5% de moins à leur budget pour l'embauche et -7% pour leur fonctionnement dès 2013. Oui, dans la santé, par exemple, -7%.

Donc, si vous vous sentez mal, que vous avez un trouble biologique ou psychique un peu grave, il est franchement plus sage d'attendre un peu. Si vous avez un enfant en bas âge aussi. Ca risque d'être un peu coton aux urgences en 2013. Parce que c'est la crise. Que l'austérité, pour renflouer toutes ces banques, la dette tout ça, il faut bien qu'on la fasse, sinon, ils vont nous ruiner si on continue à vouloir se soigner normalement, braves gens.

Alors que si on accepte petit à petit d'avoir le même niveau de système de santé qu'un pays en voie de développement, ben c'est sûr que ça ira mieux. Pour eux. Ceux qui effectuent les opérations de finances à haute fréquence et...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée