BREAKING : Ibiza déclare son indépendance de la Catalogne !
Ibiza Très cosmopolite depuis les années 60, c'est à dire un peu en avance sur le reste de la Catalogne et beaucoup plus en avance que l'Espagne, Ibiza a vu peu à peu les revendications "nationalistes" catalanes se développer. Tout d'abord, les panneaux de signalisation ont été tagués avec les noms ibicencos (très similaire au catalan) des villes et villages de l'île. Puis, les panneaux ont été rédigés en castillan ET en ibicenco.
Et voilà... Carles Puigdemont a mené la Catalogne au bout de son délire, le Parlement de Catalogne a déclaré son indépendance. Et pourquoi pas demain, une déclaration d'indépendance d'Ibiza, de Palma, Minorque ou de Formentera, îles des Baléares inclues dans la Catalogne ? Il y a aussi les trois chèvres du Vedra, mythique rocher à quelques centaines de mètres d'Ibiza qui pourraient déclarer l'indépendance du cailloux par rapport à Ibiza. Ce n'est pas idiot, sachant que de nombreuses personnes sur Ibiza pensent que les OVNIs font des visites sur le Vedra. Un territoire prometteur, ouvert sur l'univers...
L'évolution des velléités d'indépendance des catalans ont été très visibles pour les touristes d'Ibiza ces 30 dernières années, et l'indépendance de l'île n'en est qu'un aboutissement logique. Explications.
Très cosmopolite depuis les années 60, c'est à dire un peu en avance sur le reste de la Catalogne et beaucoup plus en avance que l'Espagne, Ibiza a vu peu à peu les revendications "nationalistes" catalanes se développer.
Tout d'abord, les panneaux de signalisation ont été tagués avec les noms ibicencos (très similaire au catalan) des villes et villages de l'île. Puis, les panneaux ont été rédigés en castillan ET en ibicenco. Désormais, tous les panneaux sont exclusivement rédigés en ibicenco. Au fil des ans, l'enseignement a également changé. Il se fait en catalan. ...