Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Bon, ben puisque Chouard ne répond pas, parlons de son blog

C'est vrai qu'accuser Etienne Chouard d'être porteur d'idées d'extrême droite est vraiment dégueulasse. Il suffit d'aller sur son blog pour vérifier, que franchement, on est loin du compte. Par exemple, ce post d'Etienne, d'avril 2012 , d'une vidéo d'un charmant vieil américain qui développe des théories passionnantes sur l'extermination des juifs par les nazis, qui en réalité n'est pas ce qu'on croit.

Big

C'est vrai qu'accuser Etienne Chouard d'être porteur d'idées d'extrême droite est vraiment dégueulasse. Il suffit d'aller sur son blog pour vérifier, que franchement, on est loin du compte. Par exemple, ce post d'Etienne, d'avril 2012 , d'une vidéo d'un charmant vieil américain qui développe des théories passionnantes sur l'extermination des juifs par les nazis, qui en réalité n'est pas ce qu'on croit. C'est compliqué comme théorie, et Etienne trouve passionnant cette argumentation, et comme il le dit : "J'ai bien vérifié : je n'ai pas trouvé une seule pensée antisémite dans cette vidéo". On te croit sur parole, Etienne. Bon, pour ceux qui ont la flemme de visionner la vidéo,  une copie d'écran :

 

C'est quoi cette histoire de statue d'Hitler en Israël ? Whaaaa, c'est vachement fin, compliqué, tu devrais regarder la vidéo, en fait, et bien vérifier, comme Etienne, qu'il n'y a pas de pensée antisémite, et que tu n'es pas toi non plus antisémite, toujours comme Etienne Chouard. En réalité, cette vidéo est un test d'antisémitisme : tu la mates, et derrière, tu découvres que tu l'es pas (antisémite). Et ici, comme le dit Etienne, pas d'antisémitisme, mais des FAITS étonnants ! Oui, les faits, quand ils sont étonnants, méritent qu'on en discute. Parce qu'apprendre par exemple que les juifs n'ont...