Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par drapher

Bilan PS : la liste des pratiques politiques de la (nouvelle) gauche

Le site bilan-ps.fr est une initiative amusante et glaçante à la fois, qui recense toutes les initiatives, les lois, déclarations du gouvernement socialiste depuis l'élection de François Hollande en mai 2012. Il est assez fascinant d'observer cette liste à la Prévert de renoncements, dérives purement droitières et autoritaires que ce gouvernement qui se veut progressiste et social a mis en place en mois d'un quinquennat.

bilan-PS
bilan-PS
Le site bilan-ps.fr est une initiative amusante et glaçante à la fois, qui recense toutes les initiatives, les lois, déclarations du gouvernement socialiste depuis l'élection de François Hollande en mai 2012. Il est assez fascinant d'observer cette liste à la Prévert de renoncements, dérives purement droitières et autoritaires que ce gouvernement qui se veut progressiste et social a mis en place en mois d'un quinquennat. En réalité, Nicolas Sarkozy, s'il avait été réélu, n'aurait certainement pas fait autre chose. Le clivage droite/gauche a-t-il encore un sens en France, lorsque l'on parle des deux grands partis de gouvernement qui le définissent ?

Le compte Twitter de bilan-ps.fr est : @ BilanPS

La liste ci-dessous, tirée du site bilan-ps.fr, ne représente qu'un instant "T" du bilan gouvernemental du Parti socialiste au pouvoir depuis 3 ans et demi. Elle risque d'évoluer. N'hésitez pas à aller la consulter fréquemment.

Liste

lundi 14 décembre 2015

(Les ajouts récents sont signalés par une pastille rouge

pastille rouge
pastille rouge
 )

sécurité

Concernant les dérives de l’état d’urgence, voir le wiki de La Quadrature Du Net

  • État d’urgence étendu à 3 mois (source)
  • Projet d’extension à 6 mois & inscription dans la Constitution (source)
  • Interdiction des manifestations non commerciales (source)
  • Assignation à résidence d’opposants (source)
  • Déchéance de nationalité (source)
  • Stigmatisation des Roms (source)
  • Fermeture des frontières...