Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

"Bien sûr qu'il faut partager le nucléaire civil..." Et les forces anti-émeutes ?

Ah, ce style inimitable, cette maîtrise parfaite de la langue française, cette vision, comme disent les américains, cette hauteur de vue inégalée... Notre président, Nicolas Sarkozy est inimitable. Il porte haut les couleurs du pays. Avant qu'il ne disparaisse du site de l'Elysée, nous avons voulu donner un peu de visibilité à la conférence de presse de presse de Nicolas Sarkozy le 8 janvier 2008.

Ah, ce style inimitable, cette maîtrise parfaite de la langue française, cette vision, comme disent les américains, cette hauteur de vue inégalée... Notre président, Nicolas Sarkozy est inimitable. Il porte haut les couleurs du pays.

Avant qu'il ne disparaisse du site de l'Elysée, nous avons voulu donner un peu de visibilité à la conférence de presse de presse de Nicolas Sarkozy le 8 janvier 2008. Un passage synthétise la diplomatie française vis-à-vis des pays du Maghreb qui viennent de se libérer ou sont en passe de le faire. "Bien sûr qu'il faut les soutenir", nous disait Nicolas Sarkozy en parlant de despotes qui sont actuellement balayés par leurs peuples ou l'ont déjà été. Bien sûr, bien sûr. Les soutenir au point de proposer l'envoi de nos forces anti-émeutes dont le savoir faire est internationalement reconnu ? Car encore une fois, il ne faudrait pas s'y tromper, Michèle Alliot-Marie n'a pas pu proposer l'envoi de troupes française en Tunisie sans l'aval de Nicolas Sarkozy. Mais trêve de discussions, entrons dans la pensée du Génie du VIIIe arrondissement :

Enfin, ce que veut faire la diplomatie française, c'est une diplomatie de la réconciliation, la France doit parler avec tout le monde. Franchement, le charivari un peu ridicule sur la venue de Monsieur KADHAFI, quand je vois comment il a été reçu en Espagne par le roi d'Espagne et par le Premier ministre socialiste, je me dis qu'elle doit bien mal se...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée