Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

BHL chef de gang ?

Etonnante déclaration lue sur le site d'Europe 1 : "Mon site, La Règle du jeu , diffuse le message suivant : "Hackers de tous les pays, unissez-vous, continuez à hacker et bloquer les sites officiels de Ben Ali", le président tunisien, a lancé, jeudi dans Europe 1 Soir, Bernard Henri-Lévy ajoutant : "L'attitude de la France vis-à-vis de la situation en Tunisie est indigne". Si cet appel est réel (pas vu sur le site de Bernard Henri-Levy), il est assez intéressant.

Etonnante déclaration lue sur le site d'Europe 1 :

"Mon site, La Règle du jeu , diffuse le message suivant : "Hackers de tous les pays, unissez-vous, continuez à hacker et bloquer les sites officiels de Ben Ali", le président tunisien, a lancé, jeudi dans Europe 1 Soir, Bernard Henri-Lévy ajoutant : "L'attitude de la France vis-à-vis de la situation en Tunisie est indigne".

Si cet appel est réel (pas vu sur le site de Bernard Henri-Levy), il est assez intéressant. Le philosophe lancerait ainsi un appel public pour que des petites mains réalisent une action durement réprimée par le code pénal Français :

Article 323-1

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Article 323-2

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Article 323-3 Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée