Bakchich fâché avec les chiffres
Triste nouvelle pour toute personne attachée à la liberté d'expression : un journal va disparaître. Bakchich n'a plus de sous pour continuer. C'est ce que nous raconte Nicolas Beau, directeur de la rédaction, dans Libération. En revanche, Nicolas Beau semble fâché avec les chiffres ou avec la lecture : Pas de reprise au Nouvel Obs, au Monde, dans le Canard… Dans les papiers, il était dit «d’après un site» ou «d’après Internet»… Chez eux, toutes les fadettes ont été citées sauf les miennes.
Triste nouvelle pour toute personne attachée à la liberté d'expression : un journal va disparaître. Bakchich n'a plus de sous pour continuer. C'est ce que nous raconte Nicolas Beau, directeur de la rédaction, dans Libération. En revanche, Nicolas Beau semble fâché avec les chiffres ou avec la lecture :
Pas de reprise au Nouvel Obs, au Monde, dans le Canard… Dans les papiers, il était dit «d’après un site» ou «d’après Internet»… Chez eux, toutes les fadettes ont été citées sauf les miennes.
Je suis bien sûr de parti pris puisque j'écris depuis de nombreuses années dans le volatile. Mais tout de même... Il m'avait bien semblé avoir lu ici ou là dans le Canard des références à Bakchich. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai trouvé, depuis un an : Une référence dans le Canard du 4 août :
La Cour des comptes a dénoncé dans un rapport les dépenses de communication de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) (Bakchich.info, 22/7)
Une référence dans le Canard du 8 septembre :
La Cour des comptes s’en prend à la Halde. C’est « Marianne » qui, à la suite du site Bakchich, a popularisé cet épinglage en règle. Dans son collimateur, le loyer exorbitant de la Haute Autorité de lutte contre la discrimination, 1,8 million d’euros par an, soit quasiment deux fois le prix du mètre carré dans le secteur, et des frais de communication très élevés.
Une référence dans le Canard du 30 juin :
Cette...