Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Alors comme ça, tu nous observes, tu nous lis...?

Il semble bien que ce soit vrai, ami lecteur. Tu nous lis régulièrement. Et tu es nombreux. Légion, si j'osais. Tu nous lis et tu as comme une petite voix qui te dit :"oh, mais merde à la fin, ils passent leur temps à nous annoncer la fin des temps.  Ils ne seraient pas un peu complotistes ?" Mais si, bien sûr, nous sommes complotistes. En ce sens que nous verbalisons des choses que peu de monde veut verbaliser.

Il semble bien que ce soit vrai, ami lecteur. Tu nous lis régulièrement. Et tu es nombreux.

Légion, si j'osais.

Tu nous lis et tu as comme une petite voix qui te dit :"oh, mais merde à la fin, ils passent leur temps à nous annoncer la fin des temps.  Ils ne seraient pas un peu complotistes ?"

Mais si, bien sûr, nous sommes complotistes.

En ce sens que nous verbalisons des choses que peu de monde veut verbaliser. Car les dire, les affirmer, leur donner du sens, c'est rompre un statuquo, un oeil du cyclone protecteur. C'est surtout ouvrir la voie à la réalisation de ces choses. Et il faut bien l'avouer, nombreux et puissants sont ceux qui ne veulent pas qu'elles se réalisent.

Lorsque des informaticiens talentueux  - #oups- (pour ne pas dire des hackers, des pirates, des Anons, des... whatever) prennent pour cible des militaires, des services secrets, des entreprises, ils se trompent de cible. Pourquoi dire cela ? Parce que nos sociétés ne bougent désormais qu'avec un seul moteur : la finance. Les politiques ont déserté et ont prêté allégeance à ce pouvoir mal défini.

Faisons la courte. Il paraît que c'est à la mode d'écrire court sur Internet.

En tapant sur les gouvernements, les militaires, des entreprises, rien ne changera. Eux aussi sont légion. Un qui tombe ? Des centaines qui sont toujours là, avec le même agenda. Vous manger. La finance est composé de centaines de jeux à somme nulle. En d'autre termes, si l'un...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée