Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#AgenceH, you're so cu(l)te

Il y a comme un cliché. Celui des pubards, quinquagénaires, obsédés par le cul et les filles un peu bimbos. Et l'Agence H semble ne pas déroger... En regardant un peu ce que fait l'Agence dans google images, on a quand même la vague impression que les filles à poil, c'est un peu une marque de fabrique. Bien sûr, il y a Emma. Vous savez, la petite jeunette, mignonne qui chante grâce à l'Hadopi. Elle fait mine de montrer l'un de ses seins. Pourquoi ? Ça apporte quoi exactement au propos ?

Il y a comme un cliché. Celui des pubards, quinquagénaires, obsédés par le cul et les filles un peu bimbos. Et l'Agence H semble ne pas déroger... En regardant un peu ce que fait l'Agence dans google images, on a quand même la vague impression que les filles à poil, c'est un peu une marque de fabrique.

Bien sûr, il y a Emma. Vous savez, la petite jeunette, mignonne qui chante grâce à l'Hadopi. Elle fait mine de montrer l'un de ses seins. Pourquoi ? Ça apporte quoi exactement au propos ? Nous serions curieux de savoir ce que l'Agence H a pu dire pour justifier ce passage lorsqu'elle a montré le clip à l'Hadopi. Quoi ? Ben si, il ne fait aucun doute que quelqu'un ou quelqu'une de la Haute autorité a du glisser quelque chose comme : "mais dites donc, pourquoi elle fait mine de montrer son sein ?".

Mais l'Agence H est en état de récidive aggravée.

Prenons une pub pour un bottier. Que voit-on ? Des bottes ? Des jambes ? Non. Des filles troussées par des "sauvages".

 

Le rapport avec le bouzin ? Impossible de le savoir. Ou alors, il faudrait demander au directeur de la création de l'agence. Un volontaire ?

 

Et quand en plus ce sont deux filles ensemble, c'est encore meilleur. Enfin... Surtout pour les mecs, parce que les filles s'en foutent généralement. Ça ne les excite pas plus que ça.

C'est pourtant à elles que l'Agence H s'adresse dans la pub sur les bottes. Non ?

Le ...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée