Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

A(h)A(h)A(h) jaune : La France dégradée par une agence chinoise

Cette fois nous y sommes... et les deux pieds dedans. La Dagong Global Credit Rating Co. vient d'annoncer qu'elle dégradait la note de la France, une dégradation qui intervient d'ailleurs quelques heures après sa dégradation de la note italienne. Cette agence de notation d'origine chinoise (et devinez qui détient la majorité des liquidités en ce moment...) a annoncé aujourd'hui qu'elle passait la note de la France de AA- à A+ (merci ab)  avec des perspectives sur l'avenir négatives.

Cette fois nous y sommes... et les deux pieds dedans. La Dagong Global Credit Rating Co. vient d'annoncer qu'elle dégradait la note de la France, une dégradation qui intervient d'ailleurs quelques heures après sa dégradation de la note italienne. Cette agence de notation d'origine chinoise (et devinez qui détient la majorité des liquidités en ce moment...) a annoncé aujourd'hui qu'elle passait la note de la France de AA- à A+ (merci ab)  avec des perspectives sur l'avenir négatives. Certes elle n'est pas en terme de notoriété sur les marchés l'équivalent d'un Standards & Poor's mais l'avertissement ici donné est un signal qui ne présage rien de bon. La dette de la France est selon l'agence à l'origine de cette dégradation.

Vous savez donc à quoi vous attendre juste après les fêtes... joyeux noel, bonnes fêtes, austérité ... pardon les familles tout ça.

Source (Merci à @Cwicket pour l'info)

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée