Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

12 cigarettes (5)

  Partie 5 : hésitation — « Il a créé l'univers ? Vous pouvez m'expliquer cette affirmation ? » Elle vrilla ses yeux dans les siens. C'était le moment. Tout se jouait maintenant. Elle inspira lentement puis se jeta à l'eau : — « Il a re-créé l'univers si vous voulez… avec le C-Quantum. Enfin, au départ c'était une reproduction. Parfaite. A l'identique. Un programme quantique qui débutait à l'origine sans aucune donnée quantique, sans rien.

 

Partie 5 : hésitation

— « Il a créé l'univers ? Vous pouvez m'expliquer cette affirmation ? »

Elle vrilla ses yeux dans les siens. C'était le moment. Tout se jouait maintenant. Elle inspira lentement puis se jeta à l'eau :

— « Il a re-créé l'univers si vous voulez… avec le C-Quantum. Enfin, au départ c'était une reproduction. Parfaite. A l'identique. Un programme quantique qui débutait à l'origine sans aucune donnée quantique, sans rien. Puis le code se lançait, et ce que l'on nomme la lumière, la matière jaillissait dans les tréfonds de la machine. Il était possible de visionner cet univers, identique au nôtre. Et dans la machine, en quelques secondes, des équivalents de millions d'années se déroulaient, qui pouvaient être freinés, si on le désirait, ou se dérouler en accéléré. C'était tellement inconcevable, incroyable que tout le monde eut peur. Sauf lui. Ils lui ont dit d'arrêter la machine, de détruire le code. Il ne voulait pas… »

Le médecin pencha la tête :

— « L'univers dans une machine… je ne comprends pas bien ce que cela signifie, ni ce qu'il y a de si effrayant. C'était en fin de compte un monde virtuel, une reproduction de notre monde, mais en informatique. Ca n'a rien d'extraordinaire, bien que ce soit original et surement révolutionnaire, parce qu'effectué avec ce fameux calculateur quantique, mais…. »

La femme eut une moue amusée.

— « Vous ne saisissez pas bien ce que...