11 septembre : des membres de l’Administration Bush parlent… Et c’est intriguant
Jusqu’à présent, ceux qui mettaient en doute la version officielle des attentats du 11 septembre étaient considérés et désignés comme des « conspirationnistes ». Ils étaient généralement opposés à l’équipe de néo-cons qui ont dirigé l’Amérique et l’ont amenée à enlever des gens, les détenir dans des prisons secrètes et les torturer. Il est donc particulièrement intéressant de constater que ce sont désormais des membres de l’Administration Bush qui parlent.
Jusqu’à présent, ceux qui mettaient en doute la version officielle des attentats du 11 septembre étaient considérés et désignés comme des « conspirationnistes ». Ils étaient généralement opposés à l’équipe de néo-cons qui ont dirigé l’Amérique et l’ont amenée à enlever des gens, les détenir dans des prisons secrètes et les torturer. Il est donc particulièrement intéressant de constater que ce sont désormais des membres de l’Administration Bush qui parlent. Et ce qu’ils disent est pour le moins intriguant. Deux articles publiés sur le site Truthout, qui a énormément œuvré pour montrer les dessous peu reluisants de l’époque Bush, laissent entendre que l’Administration disposait d’informations qui auraient normalement dû lui permettre de déjouer les attentats du 11 septembre. Or, rien n’a été fait. Certaines informations ont été enterrées. Mieux, elles ont été volontairement cachées au FBI (qui a autorité pour agir sur le territoire américain, à l’inverse de la CIA) et au président.
Reflets va aborder ces sujets en deux articles. Le premier rapporte les informations de cet article publié par Truthout le 13 juin dernier.
Le 11 septembre, c’est une vieille histoire. Elle n’intéresse visiblement plus grand monde. La preuve, les deux articles de Truthout n’ont visiblement pas fait beaucoup de bruit. C’est dommage. Parce que le 11 septembre a façonné le monde tel que nous le connaissons. Il a poussé les dirigeants des démocraties occidentales à franchir un pas sur...