Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Appel à un crowdfunding : un dictionnaire pour François Fillon

Vite, un dictionnaire pour le candidat Les Républicains ! Plus le temps passe, plus François Fillon semble manquer de vocabulaire. Il emploie des termes qui veulent dire complètement autre chose que ce pour quoi il les emploie. Quelque chose dysfonctionne chez le candidat de droite. Un crowdfunding peut-être ? Histoire de ne pas plomber ses finances. Revenons aux termes utilisés.

Vite, un dictionnaire pour le candidat Les Républicains ! Plus le temps passe, plus François Fillon semble manquer de vocabulaire. Il emploie des termes qui veulent dire complètement autre chose que ce pour quoi il les emploie. Quelque chose dysfonctionne chez le candidat de droite. Un crowdfunding peut-être ? Histoire de ne pas plomber ses finances.

Revenons aux termes utilisés.

Il y a quelques jours, François Fillon se fendait d'un communiqué :

"En tant qu'ancien premier ministre, en tant qu'élu de la Nation, j'accuse solennellement le premier ministre et le gouvernement de ne pas assurer les conditions d'un exercice serein de la démocratie. Ils portent une très lourde responsabilité en laissant se développer dans le pays un climat de quasi-guerre civile qui ne peut que profiter aux extrêmes"

Guerre civile : Guerre entre citoyens d’un même État ou entre citoyens et le gouvernement, ou l’armée, de leur État.

Il nous faut aller voir la définition du mot "guerre" pour être précis : Conflit entre deux nations, qui se vide par la voie des armes ; action d’un peuple qui en attaque un autre, ou qui résiste à une agression, à une invasion.

Par exemple, la guerre civile en Espagne a fait à peu près 400.000 morts. La guerre civile en Yougoslavie à peu près 300.000 morts ou la guerre civile au Liban, pour les plus vieux d'entre nous (dont François Fillon), quelque 250.000 morts

Au cas où François Fillon aurait des difficultés à lire ou à comprendre, nous proposons quelques explications en images.

Voici la situation française aujourd'hui :

 

Voici la situation en Espagne pendant la guerre civile :

 

Voici la situation en Yougoslavie pendant la guerre civile :

 

Voici la situation au Liban pendant la guerre civile

 

La rédaction de Reflets.info tient à préciser aux familles des victimes de toutes les guerres civiles qu'elle a honte des hommes et femmes politiques français qui osent ce type de comparaison.

Aujourd'hui, François Fillon a dénoncé un "assassinat politique" à son encontre :

"C'est un assassinat, en effet, mais par ce déchaînement disproportionné, le choix du calendrier, ce n'est pas moi seulement que l'on assassine, mais aussi l'élection présidentielle. C'est la voix des millions de Français qui désirent une alternance qui est muselée, c'est la liberté du suffrage et la démocratie qui sont percutés"

Il y a nombre d'exemples d'assassinats politiques dans l'Histoire. Ce qui est certain, c'est que cette dernière ne retiendra pas celui de François Fillon qui, rappelons-le, est toujours en vie :

 

Voici quelques exemples d'assassinats politiques :

 

 

 

 

 

Décidément, cette campagne présidentielle atteint des sommets d'indécence...

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée