A droite toute ! Les opérations ont commencé…

Il est souhaitable que toutes les opinions puissent être exprimées. En revanche, il est utile de savoir qui les exprime. Et si ces opinions n’en cachent pas d’autres. Depuis des années, Kitetoa.com suit de près les activités d’un courant de l’UMP. La Droite Libre, c’est son nom, est une passerelle entre le FN et l’UMP. Sous couvert de l’étiquette UMP (droite républicaine), elle véhicule des idées d’extrême-droite. Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, l’expression « droite décomplexée » a fait florès. Ce que l’on sait moins c’est que la Droite Libre est à l’origine de ce concept. De même, c’est la Droite Libre qui a opéré tous les coups pendables de l’UMP sur Internet. De l’appel à bombarder les messageries des syndicats au Sarkospam. Le mouvement avait d’ailleurs été condamné pour certains de ces agissements. Il y a quelques jours, est arrivé sur le Web un journal en ligne. Atlantico s’affiche plus ou moins comme étant de droite. Le lecteur non averti n’y verra pas la patte de la Droite Libre. Reflet.info, si. Pourquoi ? Parce que l’un des fondateurs, Arnaud Dassier est la cheville ouvrière de tous les coups pendables de l’UMP sur Internet. Il n’est pas improbable que dans quelques temps apparaissent des contributions d’Alexandre del Valle sur Atlantico. Alexandre del Valle est un stratège géo-politique auto-déclaré qui a eu de bien curieuses relations avec des membres actifs de l’extrême droite la plus dure. Ceux-ci avaient comme projet de déstabiliser des associations anti-racistes. Il a depuis longtemps un rôle important au sein de la Droite Libre, tout comme Arnaud Dassier. Vous retrouverez tous les détails de ces histoires anciennes dans les articles de Kitetoa.com en suivant le lien du début de cet article.

Les opérations de séduction de l’électorat du FN ont repris. Ce qui a fait le succès de Nicolas Sarkozy en 2007 est remis au goût du jour dans la perspective des élections de 2012. Rien ne dit que les électeurs se laisseront séduire une seconde fois, mais qui ne tente rien n’a rien. En outre, les électeurs du front national, en votant pour l’UMP n’abandonnent pas des idées particulièrement nauséabondes qui sont très profondément ancrées. Pour vous faire une idée de ce qu’un électeur du FN dit en privé, vous pouvez lire cette sélection d’emails adressés au FN entre les deux tours de 2002.

Les députés libéraux de l’UMP qui sont, sans le dire,  cette passerelle avec le FN sont très actifs. Ils ont par exemple reçu mercredi dernier Eric Zemmour, condamné pour provocation à la haine ou la discrimination raciale, à l’Assemblée Nationale. Eric Zemmour a été acclamé par ces représentants de la droite de la droite. Et qu’à-t-il dit pour être ainsi acclamé ?

A propos des lois antiracistes, dont la Loi Gayssot, Eric Zemmour a estimé qu » »Il vous faut donc désormais débrancher tous les fils qui donnent vie au monstre. Supprimer l’action pénale pour les associations antiracistes« .  (…) « Pendant que vous y êtes, si vous pouviez supprimer leurs subventions, ça ferait du bien au budget de l’Etat et à la liberté. » (…) « supprimer l’incitation à la haine raciale et à la discrimination » ainsi que «  les lois mémorielles  » (loi Gayssot de 1990, loi Taubira de 2001), qui « enserrent dans un corset toujours plus serré la liberté de pensée« .


« Zemmour béatifié par les députés UMP » @ LA PORTE
envoyé par asi. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Vous pouvez également écouter le reportage de France Info sur ce sujet.

Jean-François Copé, présent lors de cette réunion a  justifié cette invitation. Ce qui montre que l’UMP ne se désolidarise pas des actions de ces mouvement très droitiers du parti.

Bonne nouvelle toutefois, Serge Klarsfeld s’indigne de tels propos (écouter son interview sur France-Info). S’il condamne la dérive actuelle de l’UMP et appelle Nicolas Sarkozy à remettre de l’ordre dans ses troupes, il semble oublier que le fameux débat sur la place de l’islam, auquel il s’oppose, a été voulu par Nicolas Sarkozy. Il oublie également que son fils Arno a accepté toutes sortes de hochets de la part de ce président qui fait tout ce qu’il peut pour attiser la haine de l’autre.

 

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


1 thought on “A droite toute ! Les opérations ont commencé…”

  1. La xenophobie a le vent en poupe en Europe en ce moment. Ca n’augure rien de bon pour 2012.
    PS : Les mails sont assez effrayants, mais s’ils ne m’étonnent guère. Les racistes se dévoilent peu à peu depuis 2002, je l’ai remarqué dans mon entourage à mon grand désarroi :/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *