Internet coupé en Égypte… enfin presque

En Égypte, depuis 3 jours, la colère du peuple à l’encontre du régime de Mubarak ne faiblit pas. Depuis ce soir, c’est tout Internet qui est coupé en Égypte… ou presque. La situation ne s’arrange
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

16 thoughts on “Internet coupé en Égypte… enfin presque”

  1. Vous êets admirables.
    Merci de contribuer à la lutte contre les dictatures.
    Merci de vous indigner, merci d’éclairer les chemins de la liberté.
    Merci d’allumer le feu de la résistance !

  2. Passé le choc de ce blocage, en quoi ça consiste de continuer à faire fonctionner Internet ? C’est pas désespéré en fait : ça revient à utiliser ce qui fonctionne encore.

    C’est-à-dire le téléphone, donc : accès bas-débit RTC à un FAI qui fourni encore un accès à Internet (donc à l’extérieur de la zone de coupure, donc probablement à l’étranger).

    C’est-à-dire par les ondes : et là, ce n’est pas les types de technologie qui manquent (du Bluetooth au satellite, en passant par le radio-amateur).

    Et c’est-à-dire encore aussi par le courrier (et pourquoi pas par pigeons voyageurs, à la RFC 1149) : par échange de support de stockage (de la carte mémoire au disque dur, en passant par la clé USB).

    C’est sûr que ça limite le nombre de personnes qui seraient capables d’utiliser ces moyens de communication. Mais, en fait, tant qu’il y a des moyens d’échanges ou de communications, il y a toujours une solution…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *