Cogent vs Orange : headshot !

Vous ne le savez peut-être pas, mais chez Reflets, nous avons un don divinatoire. Nous cultivons ce don grâce à une technique que nous avons développée et que nous avons baptisée DPI (Deep Packet Incantation),
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

13 thoughts on “Cogent vs Orange : headshot !”

  1. La question que je me pose est la suivante.
    Comment peut-on laisser un fournisseur d’accès être par la même un fournisseur de contenus payants? Ce que j’essaye de dire c’est que c’est évident qu’il y aura abus. Encore plus quand on s’appelle Orange.

  2. le truc drôle est de voir un site internet dont le profit provient grandement de la diffusion de contenus piratés faire la moral sur l’éthique du business FAI…

    Ok il y a une congestion des accès mais si on retire toutes les series / divx / logiciels piratés de Megaupload, à mon avis, le problème du trafic ne se posera plus…

    Ensuite, sur la souplesse d’avoir un FAI qui vend aussi du contenu, je crois que si on veut que les réseaux évoluent, ca va continuer car ce n’est pas les 29€90 qui vont rembourser / générer du CA pour le déploiement de réseau tel que la Fibre :(

    1. Ne le prends pas mal mais ton raisonnement me fait penser à celui du « j’ai rien à me reprocher donc le flicage ne me derange pas ».

      1° Si c’est pas Megaupload, ce sera un autre site, on te demande pas d’être pour ou contre ce genre de sites, le fait est qu’ils existent et que grâce à hadopi ils s’en foutent plein les fouilles en faisant du recel de contrefacon… mais pas que.

      2° ce qui me derange le plus dans ton raisonnement c’est cette phrase : « si on retire toutes les series / divx / logiciels piratés de Megaupload, à mon avis, le problème du trafic ne se posera plus »… j’ai envie de te répondre si ma tante en avait … Comment tu reconnais un divx la légalité d’un octet à grande échelle ?

      Les yakafokon, c’est comme ça que des lumières ont accouché d’HADOPI. On voit bien le résultat.

      Pour le problème contenus / tuyaux, le minimum serait de séparer les entités. Mais bon je ne m’en fait pas trop, Orange est en train de s’AOLiser, c’est une très bonne nouvelle… car AOL est mort de ça.

  3. A quoi ça sert un fournisseur qui te bride ta connexion …
    C’est encore pire que Megaupload au final, y a même pas de debridage possible ;'(

    Pis faut savoir qu’il bride aussi Youtube. (si je me souviens bien) « pour pas saturé le réseaux ».

  4. Cette guerre entre Cogent et Orange existe depuis longtemps. La vraie raison est que Cogent prend énormément de parts de marché, notamment en France, sur la vente de transit Internet, avec une politique de prix cassés, et que cela énerve Orange, qui décide donc de leur faire la guerre en simulant une baisse de qualité vers leur réseau. C’est à peu près la seule arme dont dispose vraiment Orange, et cela se fait au détriment des utilisateurs.

    Il n’y a pas vraiment de méchant ni de gentil dans cette affaire.

  5. Hmm, je m’étais laissé dire que le filtrage chez orange remonte à déjà plusieurs années. C’est-à-dire avant qu’il y ait des contenus orange.
    Je pense que c’est plus simple: il s’agit simplement de faire des économies de bande passante tout en décourageant les clients de faire de l’illégal, ce qui ralentit la prise de mesures de régulation qui pourraient se retourner contre les FAIs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *