Verrouillage numérique : l’EFF claque la porte du W3C, parce que bon…

Le W3C (World Wide Web Consortium ) qui définit les standards du ouaibe  — comme tout le monde est censé le savoir — a voté en faveur des EME : Encrypted Media Extensions, des petits softs pas très sympathiques qui vont permettre que des médias pratiquant le chiffrement puissent effectuer une distribution entre les navigateurs Web et des agents logiciels pour gérer des… DRM. Oui, la gestion des droits numériques. Le truc qui fait que tu ne peux plus rien partager sans avoir payé.

Ce vote en faveur des DRM intégrés sur les sites Web n’a pas plu du tout à l’Electronic Frontier Foundation (EFF) — le défenseur américain associatif des libertés numériques — qui a claqué la porte du W3C.

Le Ouaibe, ça commence à sentir mauvais…

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d'autres médias. Ni "désengagé" ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

4 thoughts on “Verrouillage numérique : l’EFF claque la porte du W3C, parce que bon…”

  1. le truc qui fait qu’on peut rémunérer les auteurs au lieu de les voler… en se faisant du pognon sur leur dos: « partager » en étant rémunéré par les hébergeurs qui brident leur débit, te noie de pubs, adwares et malwares, te forcent à prendre des abonnements en sachant qu’ils vont disparaître avant la fin dudit abonnement, etc…
    « partage » mon Q!!!

    1. On va pas refaire l eternel debat, mais si je vous vole quelque chose, vous ne l avez plus. Si je le copie, vous l avez toujours, a pire c est une vente de moins (ce que les zelotes des DRM n ont pas encore compris c est qu une copie n est pas une vente de perdue et que faire chier le client n est pas la meilleure facon de le fideliser)

      PS: VIvendi et autres promoteurs de DRM se font aussi de l argent sur le dos des auteurs (c est meme leur raison d être) et il est bien plus facile de traire le client s il vous est pieds et poings lies avec des DRM (genre vous arrêtez votre serveur et toute votre musique/films/livres vous est soudain inaccessible)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *