Utopies-concrètes : le site qui cartographie les alternatives – @manifestes

utopies-concretes

Le site « Utopie concrètes » est une initiative étonnante et fort utile. L’objectif est simple : référencer toutes les initiatives, lieux, projets, d’alternatives aux solutions commerciales et/ou gouvernementales afin de permettre la mise en relation, l’échange de tous ceux qui veulent agir « autrement ». On y trouve aussi bien les différents FAI associatifs de la FFDN que les ZAD ou autres espaces sociaux et culturels et tiers-lieux. Plus de 3000 actions/lieux y sont référencés.

Les instigateurs de cette initiative terminent leur dernier mail en date, par ces mots qui résument bien leur action et leur objectif :

« Nous avons développé cette première version entre quelques ami.e.s
C’est un carnet de recherche collectif ouvert
C’est un premier brouillon imparfait et maladroit, mais qui permet d’ores-et-déjà d’ouvrir la discussion

À tous ceux qui se reconnaissent dans la galaxie de sens que nous essayons de composer, et qui ont le cœur d’y passer une part de leur temps, rejoignez-nous, copiez, critiquez, modifiez, reformulez !

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos espoirs les plus fous »

http://utopies-concretes.org/#/fr

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d'autres médias. Ni "désengagé" ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

4 thoughts on “Utopies-concrètes : le site qui cartographie les alternatives – @manifestes”

  1. « L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ». Leur carte donne un bon aperçu de la situation de nos luttes actuelles et provoque un certain sentiment d’espoir. Nous sommes légion, comme ils disaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *