Tunisie : Slim Amamou menacé physiquement par la milice policière pro Ben Ali

La situation est encore très confuse en Tunisie, le célèbre blogueur Slim Amamou qui bloguait entre autres à nos côtés sur Read Write Web France, serait menacé physiquement par les milices de la police pro Ben Ali. Les informations qui nous parviennent via les réseaux sociaux font état d’un certain chaos. La police aurait elle même saccagé et pillé des magasins (ceci a bien été confirmé en images par la presse du monde entier) et commettrait en ce moment même de nombreuses exactions sur les populations civiles.

Slim sur son compte Twitter annonçait à l’instant qu’il allait demander la protection de l’armée tunisienne. Nous suivons très attentivement le sort de Slim Amamou et nous lançons un appel aux autorités légitimes pour assurer sa sécurité. Slim est considéré par les partisans de Ben Ali comme l’un des artisans de la révolution Tunisienne, il a joué un rôle prépondérant sur Internet en informant de la situation réelle de son pays, il est donc l’un des symboles de cette révolution du peuple, comme des intellectuels.

La police du régime Ben Ali est encore là, elle continue à terroriser la population, et les pays amis de la Tunisie doivent tout de suite identifier des interlocuteurs pour être en mesure de proposer des moyens au peuple tunisien pour ne pas qu’on lui vole sa révolution.

slim twitter

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *