#OpSyria : pourquoi #BlueCoat a menti ?

Depuis quelques jours, Reflets guettait un démenti officiel de BlueCoat sur la présence d’appliances filtrantes en Syrie. Leur site corporate ne mentionnait pas les trombes d’articles parus après nos révélations. Ni dans la rubrique « Press
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

11 thoughts on “#OpSyria : pourquoi #BlueCoat a menti ?”

  1. Selon Wikipedia :
    En technologie, un appareil électrique, électrotechnique, électronique, informatique est un produit fini fonctionnel délivrant seul le service attendu par l’utilisateur final. Un appareil électroménager est destiné à un usage domestique.

    Pour préciser, et faire simple, je dirais : un ensemble matériel + logiciel dédiés à une tâche ou un service en particulier. A contrario, on peut imaginer qu’un client (professionnel) achète de manière séparée un matériel (serveur) et se dote d’un logiciel, et les services qui vont avec, pour obtenir sensiblement le même résultat (ou pas).
    Evidemment, dans le cas d’une appliance, le matériel passe relativement au second plan, pourvu qu’il fonctionne correctement et ne fasse pas ch…
    Un exemple, parmi tant d’autres, les Google appliances, pour du search dans les documents d’une (grosse) entreprise : « Google Search Appliance (GSA) permet d’obtenir rapidement des résultats de recherche pertinents sur votre intranet ou sur votre site Web. Ce système sur site est facile à mettre en place. Il vous offre une solution prête à l’emploi, que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins et faire évoluer selon la croissance des contenus dans votre entreprise.  »
    http://www.google.fr/enterprise/search/gsa.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *