Manifestations à Bareihn, en Iran,…

La Tunisie et l’Egypte donnent des idées aux autres peuples opprimés de la région. Voici une petite compilation des récentes vidéos qui ont été postées ces derniers jours sur Internet.

On se demande bien entendu ce qu’attend Michèle Alliot-Marie pour envoyer son papa acheter une villa en Iran ou un hôtel à Bareihn. Tous les regards sont également tournés vers Nicolas Sarkozy qui n’avait pas trouvé mieux pour commenter la chute d’Hosni Moubarak que de souhaiter que l’Egypte ne tombe pas aux mains des barbus comme en Iran. Peut-être dira-t-il quelque chose d’intelligent à propos des prochains pays sur la liste ?

Pour l’instant il se contente de soutenir sa ministre.

Ce matin, au Bar des Amis, Gérard, qui est de droite m’en a sorti une rigolote. Je feuilletais mon Canard, comme tous les mercredis matins lorsque je le croise son regard. Je lui dis: « ben dis donc, MAM, ça ne va pas mieux ». Réponse ? « Quoi, c’est encore la gauche ? ». Comme si la gauche était responsable des malheurs de notre ministre des Affaires (l’appellation est très bien choisie) étrangères. « Non, lui dis-je. Elle s’est très bien mise dans la m** toute seule ».

« Ah ben oui, mais bon, hein, y’a quand même des choses plus importantes dans le monde. Monter en épingle tous les trucs insignifiants… »

En effet Gérard. Il y a des choses plus importantes. Les Tunisiens et les gens de la place Tahrir, par exemple, ont changé le monde. Et sans l’aide de Nicolas Sarkozy, ni celle de Michèle Alliot-Marie.

Iran:


Bareihn:


Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *