Loi numérique, loi gauche

Vendredi soir, le 6 novembre, Axelle Lemaire a été reçue par Rue89 pour papoter loi numérique (mais pas que). Une vraie loi de gauche pas de droite, avec de la citoyenneté, de l’émotion, et du
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

4 thoughts on “Loi numérique, loi gauche”

  1. Une « consultation citoyenne » annoncée par la presse alors qu’elle était close ? Bien joué la comm’ !
    Suffit de voir qui participe au comité directeur pour se rendre compte de l’énormité de l’escroquerie. Mais aujourd’hui, il suffit de tranformer citoyen en adjectif pour faire peuple, démocratie donnez trompettes. Après les pseudo stagiaires journalistes feront du copié-collé, et Mme Michu digérera le tout devant Star Académie.

  2. Et si je viens la ramener en disant que c’était non seulement prévisible, mais aussi que cela se voyait dès le départ, vais-je être taxé de Cassandre ?
    Je ne blâme pas tous ceux qui ont participé en croyant vraiment participer à quelque chose de constructif (ah, ce besoin de reconnaissance !), mais il est temps de se réveiller et de cesser de dire « on verra bien », parce qu’ « on ne verra rien ».

    Par contre, je crois que nous pouvons remercier ces « brillants esprits » (personne n’est obligé de prendre cette expression au pied de la lettre), de nous rappeler comment ils nous considèrent. Je ne sais plus qui a écrit que « les internautes sont les bougnoules de la république », toujours est-il que cet incident en est une nouvelle démonstration.

  3. Vu le poids des zayant droits et celui des multinationales (qui ont tout interet a faire al peau de la neutralité du net car c est de la que peu surgir le concurrent qui les transformera en dinosaure) il etait clair qu aucun ministre n allait mettre sa carriere en jeu pour s y opposer.
    Surtout que la reelection de Mme Lemaire va surement etre difficile vu la claque que va prendre le PS en 2017 : elle va perdre son siege de depute et va bien valoir se recaser ailleurs (chez vivendi peut etre ? a moins que ca soit chez orange)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *