L’homme qui inversait les courbes à mains nues

Il l’avait annoncé, en avait fait un challenge personnel qui déterminerait même sa candidature à la présidentielle de 2017, et il l’a fait : un homme, seul, avec ses petites mains à réussi à inverser
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d’autres médias. Ni « désengagé » ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

3 thoughts on “L’homme qui inversait les courbes à mains nues”

  1. Celles et ceux qui savent lire, écrire, compter et penser savent sûrement qu’il faut placer la barre (dans les actes) un peu plus à babord que ne le fait le PS de M. Hollande et M. Filoche.

  2. Penser qu’il est possible d’inverser la courbe, c’est croire au père-noël (mais en plus dangereux).

    Les caisses en libre divisent déjà par 4 le nombre de caissier(e) nécessaire dans les supermarchés. Les véhicules sans chauffeur metteront au chommages un grand nombre de personnes (taxi, poids-lourds, bus, trains …). Selon certaines estimations, près de la moitié des emplois pourraient être concernés d’ici 20 ans.

    Ce n’est pas en soi une mauvaise chose, si la société sait s’adapter. Mais notre classe politique fait semblant d’ignorer les faits. Chaque euro public investi dans l’industrie pour ‘relancer l’emploi’ finance l’automatisation et relance l’industrie mais sans créer d’emploi.

    Un livre passionnant pour plus de chiffres:
    http://www.nachez.info/images/pdf/Fin_de_l-Emploi__pour_les_humains-MN_2015.pdf

    Ou pour ceux qui n’aiment pas lire, 2 vidéos en anglais (sous-titres disponibles):
    https://www.youtube.com/watch?v=7Pq-S557XQU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *