Insider’s Interview : SOPA et Anonymous, Sony se prépare à la guerre

Reflets a eu la chance de questionner un insider d’une filiale de Sony qui a vécu de près le hack du PlayStation Network. Après les attaques à répétition essuyées par la major, cette dernière prend
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

11 thoughts on “Insider’s Interview : SOPA et Anonymous, Sony se prépare à la guerre”

    1. Oui, c’est bien dommage. Le fond des articles est toujours super intéressant et original mais les fautes gâchent le plaisir et la crédibilité du propos.
      J’avais commencé à relever les coquilles de quelques articles mais depuis j’ai abandonné ;)
      Bien amicalement :)

      1. Allons, allons, ça gâche effectivement (un peu) le plaisir, c’est vrai. Mais la crédibilité, sûrement pas.
        J’avais d’ailleurs transmis un lien à Fabrice Epelboin, sur un système de correction par les lecteurs, avec approbation d’un « modérateur », pour wordpress. Je ne sais pas s’il a eu le temps d’y jeter un oeil et de le tester.
        Mais bon, entre temps, il y a eu les fêtes.. et l’actualité est aussi assez chargée, soyons patients.

  1. Faut quand même bien se douter que même si Sony a eu des sur-coûts suite à des accrochages zinternets, ils ne vont pas changer leur business case et devenir les gentils amis du réseau. Bien sûr que SOPA, HADOPI and co défend leur business, et chat échaudé se protège au mieux pour éviter les vagues. Le fondement économique de Sony est sa part de marché à faire grossir, pas les pertes financières liées
    à des accidents.
    Il est intéressant tout de même de voir qu’ils prennent au sérieux certaines menaces, mais à mon humble avis ni plus ni moins que si le yakuza du coin menace la fille du patron (warning, je ne compare pas Anon et Yakuza autrement qu’au titre de la comparaison exagérée de l’image de la menace).
    Chapeau bas en tout cas au courageux insider.

  2. Merci à toi Bluetouff pour ce reportage très instructif.
    Moi qui m’imaginais que les gars chez Sony France était un minimum au courant de ce qui se trame en ce moment au niveau du net, quelle désillusion.
    Et bravo à ce courageux insider.

  3. Toujours intéressant un point de vue « Insider », même si je pense que certains vont vite chercher à savoir qui parle :(

    Au moins Sony aura prix conscience de ces lacunes, même si je pense que ce n’est pas dans l’optique « mieux servir nos clients » mais plus « mieux protéger nos fesses ». Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si d’autres compagnies internationales se sont lancées dans les mêmes manœuvres dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *