FTTH : et maintenant le gogogadgeto Label !

Dans la série on vous prend pour des ânes, voici la dernière trouvaille d’Eric Besson : un label « Zone d’activité Très Haut Débit ». Les internautes se souviennent très bien du Plan Numérique 2012 qui promettait
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

5 thoughts on “FTTH : et maintenant le gogogadgeto Label !”

  1. Tu as raison avec le fait que ce label est bidon et coûte relativement cher à obtenir.

    Plutôt qu’un label, l’idéal serait de régionaliser l’ARCEP comme le propose un sénateur bien inspiré : http://bit.ly/jLOxBM

    Ce serait sympa d’avoir des « directions régionales des communications électroniques » (DRCE) en charge de faire la liaison collectivités-opérateurs, mais aussi informer les populations et entreprises sur le déploiement du THD, observer ce qu’il se passe au fil des mois sur le territoire, regrouper les professionnels des TIC, etc… hélas, cette proposition va sans doute tomber aux oubliettes.

    Depuis des années, on nous a habitué à des chartes à la con (cf départements innovants de france télécom) et autres bullshit gouvernementaux (NKM faisait très fort).

    Il faut revenir sur terre et arreter ces initiatives à la con… montons des opérateurs locaux ruraux pour casser ces idées stupides que l’internet n’est que l’apanage de quelques acteurs dépassés et qui ont tout en tête, sauf l’intérêt de leurs clients et du développement de notre pays.

  2. C’est vrai que dans cette histoire, le fait que les entreprises françaises n’aient pas de solution de raccordement haut débit nous coùute de très concrets « points de croissance ». Pour un gouvernement qui a promis d’aller les chercher avec les dents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *