En 2017, tout va changer !

maraboutIls sont tous là, sur la ligne de départ. Prêts pour la grande confrontation de 2017. Tous veulent être présidents. Ils en sont convaincus, c’est leur destin. Ils sont de grands hommes, de grandes femmes, l’Histoire les attend. Ils vont changer la France, changer le monde. Et pourquoi pas l’univers. Ils en ont le pouvoir car ils sont exceptionnels. Il suffit pour cela que vous, les électeurs, leur en donniez la possibilité. Il suffit de les élire et tout sera différent.

Sur le papier, le projet a l’air de tomber à point. Imaginez… Quelqu’un qui aurait la solution pour faire baisser le nombre de chômeurs, sortir le pays de la crise économique et financière dans laquelle il est plongé, régler les problèmes au Proche-Orient, faire sortir du seuil de pauvreté tous les Français qui y sont plongés… ce serait formidable.

Dès lors, on comprend que toute la presse, télé, radios, journaux, passent autant de temps à rapporter la moindre phrase de ces grands hommes et femmes, à commenter leurs actions. C’est important. C’est essentiel. Avec eux, en 2017, le monde va changer. Si seulement on leur en avait donné la possibilité plus tôt, le pays et le monde n’en seraient pas là où ils en sont.

Oh, wait…

Il y a tout de même un petit bémol à metre à ce conte de fées. Tous les prétendants sont des professionnels de la politique. Ils ne font que cela et depuis la nuit des temps. Ils ont déjà exercé le pouvoir dans de nombreux ministères clef et ils ont failli. Les programmes de leurs partis respectifs, dans lesquels ils ont exercé les plus hautes fonctions pour la plupart, ont été appliqués (pour la droite et la gauche). Ces mêmes programmes avec lesquels ils étaient en accord n’ont pas donné les résultats escomptés. Mais ayez foi, électeurs, en 2017, tout va changer, les programmes vont marcher, les hommes providentiels qui hantent la politiques française depuis tant d’années vont réussir à changer votre vie. C’est 100% garanti. Comme pour les marabouts.

Illustrons le propos avec quelques exemples.

Nicolas Sarkozy

Entré en politique en 1974 (il y a 42 ans…), il a été ministre :

  •  : ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Balladur
  •  : chargé à titre provisoire des fonctions de ministre de la Communication du gouvernement Balladur
  •  : ministre du Budget et chargé des fonctions de ministre de la Communication du gouvernement Balladur
  •  : ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales dans les premier et deuxième gouvernements Raffarin

Ministre d’Etat :

  •  : ministre d’État, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie dans le troisième gouvernement Raffarin
  • , ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire dans le gouvernement Villepin

Et même, président de la république :

François Fillon

Entré en politique en 1976 (il y a 40 ans…), il a été ministre :

  • 30 mars 199311 mai 1995 : ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement Édouard Balladur
  • 18 mai 19952 juin 1997 : ministre des Technologies de l’information et de la Poste, puis ministre délégué chargé de la Poste, des Télécommunications et de l’Espace dans les premier et deuxième gouvernements Alain Juppé
  • 7 mai 200230 mars 2004 : ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, dans les premier et deuxième gouvernements Jean-Pierre Raffarin (numéro 3 du gouvernement)
  • 31 mars 200431 mai 2005 : ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le troisième gouvernement Jean-Pierre Raffarin

Et même premier ministre :

  • au

Alain Juppé

Entré en politique en 1976 (il y a 40 ans…), il a été ministre :

  •  : ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Privatisation, chargé du Budget ; porte-parole du gouvernement Jacques Chirac II
  •  : ministre des Affaires étrangères du gouvernement Édouard Balladur
  •  : ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables du gouvernement François Fillon I
  • : ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants du gouvernement François Fillon III
  • : ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement François Fillon III

Et même, premier ministre :

  • au 2

François Hollande

Entré en politique en 1974 (il y a 42 ans…), il n’a pas été ministre, mais a exercé de nombreux mandats locaux. Il a par ailleurs été très actif au sein du parti socialiste dont il a été le premier secrétaire.

Il a été élu président de la république en mai 2012 et applique donc son propre programme depuis lors.

Une vraie bande de jeunots qui n’ont malheureusement pas eu l’opportunité de démontrer leurs talents de gestionnaires du pays. Si seulement vous vouliez bien en élire un en 2017, soyez assurés que votre vie serait bouleversée : retour de l’amour perdu, obtention du job de vos rêves, plein d’argent dans le porte-monnaie, la paix dans le monde, éradication de la faim dans le monde…

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


10 thoughts on “En 2017, tout va changer !”

  1. « Prends-toi z-en main, c’est ton destin » citation extraite d’un sketch des Inconnus.

    Dans la pub du marabout, je vote pour l’excellent « Travaille aussi par correspondance ». D’ailleurs, c’est ce qu’ils font tous (elles et eux , pas les marabouts, pomme !).

    Mais, j’y pense, y-en-a des plus djeunz… Oui, vous savez, des qui bossent tellement qu’ils peuvent s’acheter des costumes a 6000 Euros… Non ? Bon, d’accord, je me tais.

  2. La bonne nouvelle c est que 3 d entre eux sont probablement hors course (pour les 2 premiers, les mettre HS coute que 2 € : une affaire !).
    La mauvaise nouvelle c est que c est le pepere né en 45 qui va gagner et nous enfoncer pendant 5 ans (aucune illusion a avoir, comme vous l ecrivez il a deja ete au pouvoir comme premier ministre et c est pas en 75 ans qu on va commencer une carriere d homme d etat)

    1. C’est surtout qu’Alain Juppé a exactement le même programme économique que les autres zigotos : austérité, baisse des charges des entreprises, augmentation de la TVA, baisse de l’impôt sur le revenu (enfin si t’es riche), passage à 39h, suppression de l’ISF, retraite à 65 ans
      La même politique mené depuis + 20 ans qui n’a jamais rien donné.

      1. De Gaulle a ete porte au pouvoir pour maintenir l algerie francaise en 1958. Il a vu que l algerie etait un boulet pour la france et s en est débarrassé meme si ca a fortement deplu a ceux qui l ont porte au pouvoir.
        C est la ou on voit la difference entre un politicien et un homme d etat.
        Penser que Juppe puisse se dresser contre la FNSEA, les taxis ou se mettre a dos les retraités est du domaine du reve

  3. “C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !”

    “La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?”

  4. Bonjour

    Depuis le temps que je vous dit de voter pour moi, je vous promet « la sécurité » sera mon programme.

    Je sécuriserais vos connections internets en embauchant plus de policier pour les surveiller.
    Je sécuriserais nos frontières qui sont des portes ouverte aux étrangers qui non pas de papier francais.
    Je sécuriserais les capitales en injectant de l’argent dans les banques Française.
    Je sécuriserais mon poste de président pendant 20ans à coup de 49.3
    Je sécuriserais votre liberté d’expression en interdisant la prise de parole public.
    Je sécuriserais les manifestations pacifistes en embochant plus de CRS et en leurs fornissant le matériel nécessaire.

    Pour votre sécurité votez pour moi.

    SuperValls (Moi SuperPrésident)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *