Claude Guéant ne parle pas arabe … et pourtant

Interrogé sur BFM ce soir, Claude Guéant a déclaré « qu’un enfant qui ne parle pas français ne réussit pas à l’école » . On ne va pas revenir ce soir sur les débordements de Claude Guéant, en revanche, on va juste lui rappeler qu’il n’ a pas eu besoin de parler arabe pour vendre des armes à l’Arabie Saoudite… ou des armes numériques à Kadhafi. Par la voix de Claude Guéant, la campagne présidentielle s’engage donc sur les mêmes relents que la dernière, il faut piquer des voix au Front National, ça semble être le mot d’ordre à l’UMP… vous voilà prévenus.

Twitter Facebook Google Plus email

8 thoughts on “Claude Guéant ne parle pas arabe … et pourtant”

  1. Forcément, quand on est talonné par le FN (même dans des sondages, donc pour de rire)et devancé par un PS qu’on aimerait faire passer pour des amateurs, plutôt piquer des voix à droite qu’à gauche.
    Surtout que l’ambiance s’y prête plutôt bien. Comme en 1929…?

  2. difficile de suivre les cours en France, sans l’apprentissage du français pourtant…

    Apres que la phrase laisse en penser qu’en fait « les arabes parlent pas Français », c’est en effet plus raciste.

  3. Guéant est un con !
    Je suis arrivé en France sans parler un mot de français, je n’ai jamais redoublé ( pourtant je suis aller jusqu’en licence pour essayer d’avoir un chance de me planter…) et j’ai même eu l’audace d’avoir mon bac avec mention (ça c’est pour la frime =P)
    Après c’est sur je suis pas entré à l’ENA, mais c’est pas parce que je suis étrangé, c’est juste que ma famille était pas assez riche pour payer les pot-de-v… Les droits d’entrée !

    Mais c’est toujours la même rengaine avec ce genre de mec : « tiens, on va taper sur les immigrés qui piquent les boulots ne nécessitant pas de diplômes car ils piquent le travail de nos chômeurs ».
    Sauf que dans mon pays natal, se sont aussi les immigré africains qui font femme de ménage &co, pourtant ma mère l’a bien fait ici pour nous envoyer à l’école.
    Quand on est dans un pays ou ce sont les immigrés qui font les boulots de merde que personne ne souhaite faire, on la ramène pas autant et on les respectes !

    Ps: désolé de m’emporter mais je commence a en avoir marre de cette oligarchie qui tape sur ceux qui sont pas comme eux plutôt que de résoudre les vrais problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *