Aidez-nous à financer le pourvoi en Cassation de Bluetouff et Reflets.info

Un répertoire de l’extranet de l’ANSES était public, puisque accessible via une requête google. Bluetouff y a téléchargé des documents, et le site Reflets.info a publié un article sur les nano-argent basé sur un document
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

107 thoughts on “Aidez-nous à financer le pourvoi en Cassation de Bluetouff et Reflets.info”

        1. 1826,47 euros ce soir pour l’ensemble de la journée. Nous n’avons pas les moyens techniques de suivi que pourrait avoir Kiss Kiss Bank Bank donc j’ai fait un beau XLS… Ce chiffre ne tient pas compte des mails reçus pour demander les coordonnées bancaires ou postales (chèques ou virements).

  1. Ah mince j’ai pas lu l’article jusqu’au bout avant d’envoyer les thunes. Du coup j’ai pas rajouté d’instructions sur Paypal pour dire que je voulais pas du t-shirt (j’ai déjà beaucoup trop de t-shirts). Contentez-vous de gagner le procès, ça m’ira très bien.

    1. Surtout que les BTC pourraient être immédiatement convertis en fiat. Mais bon, il y a une aversion pour la cryptocurrency que je ne comprends pas (pourquoi un hacker baisserait-il les bras par avance sur une telle techno?)

      En tout cas bonne chance!

      1. À moins que vous ayez changé le système pour l’occasion, le don par Paypal est fait à la société Rebuild.sh

        Dans ce cas, le pourvoi sera tout de même financé par cette même société, non ?

  2. C’est quoi les frais de justice ? Il prend combien l’avocat ?
    Soit disant la justice c’est pour tous ? liberté égalité fraternité.
    C’est clairement pour les riches. Ya que les avocats et les truands pour pouvoir se payer une justice à ce prix là :(

  3. Vu que la campagne est lancée s’est peut-être trop tard mais en plus de Kiss Kiss Bank Bank et Ulule qui sont réservés à la création artistique, il existe des sites de cagnottes où tu peux avoir un suivi de progression genre: http://www.leetchi.com par contre ils te prennent 4% mais c’est pas forcément plus que Paypal :(

    Pour le reste je vais prendre contact avec la rédaction pour le virement qui reste je pense le plus rentable par rapport aux marges prises par les intermédiaires.

  4. Bon courage! un don de ma part, une petite contrib. Est-ce que des journaux ou d’autre medias vous soutiennent déjà ou rendent visible ce que vous dénoncez? Je me rappel que lors de l’affaire Amesys des médias avaient relayé et utilisé vos information, il serait pas mal qu’il y est un retour de leur part pour vous soutenir, non?

  5. Voila qui est fait, par virement comme d’hab. Comme je veux pas vous mettre à la cave avec les T-shirt si ca coute trop cher , Tu me signera le T-shirt de la NSC cette année touff ;)

  6. Fait un peu chier : des brouzoufs je n’en ai pas tellement, mais sinon ou serait le mérite (je dec !).

    Gardez le T shirt, trop cher pour me l’envoyer ou je suis… Un jpg peut-être… ? Non je redec !

  7. Une petite question au sujet de l’amende de 3000€ de la cour d’appel. Sont ils annulé ou mis en attente avec la procédure de cassation?

    PS : une erreur sur la vérification Captcha (pas bien sur du terme)

    On me demande deux x … = 2
    J’ai saisi 1 mais ça m’indiquait une erreur.

  8. Bonjour!
    J’ai fait une modeste participation et me pose la question suivante.
    Si je ne me trompe pas, les 10 000€ devraient être remboursés si la justice tranche en la faveur de Bluetouff non?
    Si c’est le cas, A quoi servirons-t-ils?

    1. La partie « adverse » étant l’état, je crois qu’il ne faut pas trop compter la dessus ! (il ne me semble pas qu’il y ait remboursement des frais par la partie adverse en cassation de toute façon…)

  9. Bon, ayé, j’attends vos coordonnées SEPA…

    Permettez-moi cependant de vous faire part de certaines de mes pensées.

    Tout d’abord, la Cass, c’est bien d’y aller, mais ce n’est pas un objectif en soi ! Si le jugement est cassé, il y aura retour en Cour d’Appel, avec les frais afférents, non ?

    Et si la Cass échoue (on est plus à une connerie près dans « not’bo’péi » …), je pense qu’il faudra venir nous voir en Alsace à la CEDJ à Strasbourg, pour que cette docte assemblée condamne UNE FOIS DE PLUS la France pour ses jugements débiles… A moins que je n’y comprenne rien, il me semble que là aussi, ça occasionne des frais, (pour le logement, on s’occupera de vous ! soyez pas inquiets ! ^^)

    Je sais, je suis un inconditionnel parano pessimiste, mais me trompé-je ? Qu’en pensez-vous ?

    Sinon, pour rassurer notre auditeur quelques lignes plus haut, non les frais de Cass ne seront pas remboursés ! C’est tout ce qui fait la beauté du geste de notre don !

    Pour moi, la liberté n’a pas de prix. Et pour toi, ami lecteur Clément ?

    A vous lire mes amis… à vous lire !

      1. Trop bien :D

        Faut que je me trouve un joli MOD qui se prête à l’exercice.
        Je suis encore un petit débutant (1 VAMO V5 et un fogger V3 que j’ai du mal à apprivoiser, un Kayfun lite aurait du arriver BIEN avant mais il n’est toujours pas parti… FastTech… )

        Une pièce unique :)

        Bosser bien le dossier pour le pourvoi et merci à vous pour Reflets!

  10. Cool merci pour la barre de progression :)
    Ça fait chaud au coeur de voir tout cet argent récolté rien qu’en 2 jours.
    La fin c’est toujours le plus dur (phrase à ne pas sortir de son contexte !). Je partage au max et si besoin je referai un don.

  11. J’ai une question concernant le problème.

    J’avais vu il y a quelques temps un article intéressant qui pourrais vous être utile. Dans la mesure ou l’on traiterai Bluetouff de hacker

    je me permet de mettre le lien ici
    http://www.chefdentreprise.com/Thematique/gestion-fiscalite-1025/juridique-10116/Breves/Tribune-Pirater-site-web-devient-legal-232583.htm

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=31BF3EDD026692012BCF3A1CE5EFF979.tpdjo15v_1?idArticle=JORFARTI000028338933&cidTexte=JORFTEXT000028338825&dateTexte=29990101&categorieLien=id

    Il me semble (n’étant pas avocat ou autre juriste) qu’il est autorisé selon la loi de fouiner dans un site web a la recherche de faille.(depuis peu)

    A priori d’après ce que j’ai compris de l’histoire il y a clairement une faille puisque Bluetouff à récupéré des dossiers que le site en question ne souhaitait pas publier. (même si a priori il sont disponible…..au public)

    et si je regarde la loi il sont donc passible d’amende car non sécurisé !

    Arrêtez moi si je dit une bêtise..

    Voila je ne sais pas si cela a un intérêt dans l’histoire mais bon j’ai ajouter ma pierre

    Bon courage pour l’affrontement avec la justice française qui n’a clairement « dans certains cas » pas/plus les pieds sur terre…

  12. Coucou,

    Juste en passant, je suis surpris de penser que des personnes à la pointe de ‘tout ce qui peut sortir’ n’ai pas miné quelques BTC en temps voulu et soit aujourd’hui rendu à faire la charité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *