A propos des journées portes ouvertes du groupe UMP au Sénat

Qu’est-ce qu’ils sont taquins ces internautes ! A peine terminé un article à propos du splendide bilan Numérique de l’UMP sur ces 5 dernières années, nous étions informés d’une anomalie, et c’est peu de le
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

34 thoughts on “A propos des journées portes ouvertes du groupe UMP au Sénat”

  1. Merci pour ce point LOL du lundi :)

    J’aimerais bien voir la facture de l’agence de comm’ pour l’extranet. Après tout, c’est un peu moi qui paye ;) Je me demande d’ailleurs combien je serais payé si dans mon boulot j’avais le même niveau de compétence…

  2. Le jour ou ils se decideront a mettre le prix qu’il faut dans la securite informatique n’est pas encore arrive, semble-t-il.
    A ce stade, le prix de la « negligence caracterisee » leur revient haut-la-main. Ils ne sont pas les seuls, je tiens a les rassurer mais:
    – ils sont recidivistes, et la situation empire a chaque nouvelle aventure; (bon, aucune donnee trop confidentielle sur ce coup-la, ca change)
    – et surtout, dans le meme temps, ils nous ont cree un delit de « negligence caracterisee de securisation d’acces Internet »… alors qu’ils ne sont pas capables de trouver un prestataire pour monter un site web avec un strict minimum de securite… (On ne leur demande meme pas de faire ca eux-memes, contrairement a eux.)

    Au moins, on rigole un bon coup a chaque fois. C’est toujours ca.

  3. Oh mon dieu, ces argumentaires ><
    Si ils ne savent même plus argumenter par eux-mêmes (ce pour quoi ils sont censés avoir été formés, normalement), alors que savent-ils faire ???

    1. C’est une private joke à destination de la presse qui aime ce manichéisme dans la catégorisation des hackers blackhat vs whitehat, j’avais sorti ça lors d’une interview l’année dernière, le concept du « rainbow hat »…

      1. Il est absent sur le site? interface dev?
        J’y ai même pas fait gaffe :(.
        En même temps je commence à m’intéresser à la sécurité que depuis très (très)peu de temps.
        Je n’ai pas encore les bons reflexes, et les bonnes conaissances(robot.txt..).
        Par exemple je sais que pour le .htaccess il devrait être logiquemebnt présent à la racine, mais je ne sais pas le débusquer.

        Je suis surpris que le slogan de Arkom ne t’ai pas fait tiquer
        Artkom interactive Le numérique est un média, il convient de savoir l’optimiser et l’utiliser.
        Merci

  4. Bon, c’est vrai qu’on rigole bien en ce moment.

    Mais personnellement, ça me donne envie de sortir ma batte de baseball, en fait.
    Cette bande de nazes ne me fait plus rire.
    C’est la même clique qui nous pond des lois, des décrets, qui concernent la santé, l’éducation, la défense, l’internet, etc… du copinage à l’état pur, de l’argent public, du m’enfoutisme aggravé, des indignations de gros nullos lorsqu’ils se font gauler.

    Putain, virons-les (à défaut de les fusiller sévèrement, comme disait l’autre).

  5. Questions corrélatives. Combien a touché l’agence de com avec le connard à poil pour patron ? Le contrat a t-il été soumis à mise en concurrence ?

    Sur le modèle « cathago delenda est », je rappelle encore une fois qu’on ne sait toujours le montant du patrimoine de Copé, ni s’il a vraiment cessé ses fonctions privées comme il avait promis de le faire…

  6. Incrocyable mais vrai, le peuple Français se demande ou va son argent , mais dans 2 jours cela risque de changer , en tout cas cela sent l’alternance !
    D’ici quelques années nous verrons si un autre parti peut mieux faire pour rendre la vie des concitoyens meilleure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *