Référenceur Pro enlarge aussi ta socialitude
Nous vous parlions ce matin d'une base de données de spam à l'air suite à une malencontreuse omission, dans un fichier .htaccess doublée d'une demande à nos yeux non fondée de retrait de contenu. Particularité de notre spammeur, il vend des amis sur Facebook à des particuliers ou à des entreprises en mal de notoriété. Nous n'allons pas aborder ici le thème de la légalité des emails non sollicités, vu que l'on peut déjà trouver sur le net pléthore de documentation éclairée sur le sujet.
Nous vous parlions ce matin d'une base de données de spam à l'air suite à une malencontreuse omission, dans un fichier .htaccess doublée d'une demande à nos yeux non fondée de retrait de contenu. Particularité de notre spammeur, il vend des amis sur Facebook à des particuliers ou à des entreprises en mal de notoriété. Nous n'allons pas aborder ici le thème de la légalité des emails non sollicités, vu que l'on peut déjà trouver sur le net pléthore de documentation éclairée sur le sujet. On s'accordera simplement tous à dire que c'est particulièrement lourd, et surtout très crétin quand on est pas foutu de faire le minimum syndical pour protéger les données personnelles des victimes de ces spams. En revanche, nous pouvons nous interroger sur la légalité de l'utilisation de botnets de faux utilisateurs destinés à enlarger votre socialitude à vous, moyennant finance, bien entendu.
Les bons comptes font les faux amis
S'il est difficile de se faire une idée de ce que peut rapporter ce business d'un genre relativement nouveau (je dis bien relatif, car la vente de backlinks, n'a, elle, rien de nouvelle), on constate sans grand mal que l'utilisation de techniques que l'on qualifie dans le jargon des monsieurs de "black SMO" (SMO pour Social Media Optimisation, ou l'art d'optimiser son aura sur les réseaux sociaux en utilisant des techniques franchement limites). Des sociétés ont développé une artillerie...