Un Décodex quotidien, sinon rien

C’est chouette que l’équipe de Samuel Laurent soit là pour nous permettre de nous repérer dans la jungle médiatique d’Internet plus ou moins fiable et remplie de post-truth fake-news. Merci les Décodeurs ! Sur le même
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

11 thoughts on “Un Décodex quotidien, sinon rien”

  1. J’avais vaguement entendu parler de ce truc, sans y avoir prêté attention car, se servir de sa propre tête sert aussi. Et aussi, les gens qui s’érigent en juges impartiaux se mettent eux-mêmes la barre un peu haut, je trouve (conflits d’intérets, toussa). Un jour pas trop proche, les gens se rendront compte que tout écrit est par essence d’opinion.

    Je viens de taper Reflets.Info, dans ce merveilleux outil qui m’a répondu : « Nous n’avons pas encore étudié ce site. Pour en savoir plus, cherchez d’autres sources et remontez à l’origine de l’information ». Géniale cette réponse ! C’est justement ce que je fais, sans avoir besoin d’un decodex…

    1. Déjà fait, ainsi que d’autres sources critiques à l’égard de decodex (pour voir) ; au fufr et à mesure des sorties de critiques du decodex
      Ils ne sont pas pressés

      Par contre l’insignifiant est déjà classé

  2. A propos, j ai de plus en plus l impression qu on risque de regretter la pravda, maintenant qu on a france television.

    Dernier exemple en date:
    http://mobile.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/assassinat-de-kim-jong-nam/empoisonnement-de-kim-jong-nam-un-poison-signature-de-la-coree-du-nord_2073553.html

    Ou est ce Francetv est allé chercher que le VX etait un poison signature nord coreen ?
    Poison signature ?
    (Typique d eux, leur permettant de revendiquer de façon indirecte)
    Ils ont petés les plombs ?
    Deja c est une invention britannique.
    Ensuite, ce n est pas comme si la chimie n offrait pas un eventail de possibilités sans fin pour que la coree du nord puisse faire son truc a elle.
    (Voir la liste des novichok, s il y a besoin d argumenter)

    (Notez que je n affirme pas que ce n est pas la coree du nord qui est derriere l assassinat. Mais ce n est certainement pas eux sous pretexte que ca serait leur poison « signature », comme magnum a son « chocolat signature », alors que la coree du nord a du gaz mais pas de chocolat.)

    Au passage amis journalistes, arretez de pomper wikipedia au sujet du VX. Il y a au moins une erreur que vous n avez cesser de colporter et une interpretation douteuse que vous avez (presque) tous paraphrasés (selon mes lectures).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *