Telecomix, le militantisme sur Internet et la Syrie sur les ondes

Dans la continuité de l’effort fait autour de la médiatisation de ce qui se passe en Syrie – et plus particulièrement à propos de la censure et de la surveillance des moyens de communication – je serai demain à la radio puis à la télévision pour parler de tout ça.

La radio, c’est Radio Libertaire (là où Reflets a précédemment fait une intervention), de 16h à 17h, en compagnie de Fabrice. Et la télévision, c’est l’émission « Le grand webzé« , sur France 5, à 23h40. Tout est en direct, donc les conneries seront incachables !

Hack the media !

Pour écouter l’émission Do You Hack Me « cyber activisme » : http://audiobank.tryphon.org/casts/twa6bb30

L’extrait de l’émission Le grand webzé concernant mon passage et les questions sur l’action de Telecomix en Syrie est téléchargeable ici. Version flash :

Et une dédicace à cette chansonnette concoctée pour l’occasion par JCFrog, à la fois drôle et touchante.

Twitter Facebook Google Plus email


30 thoughts on “Telecomix, le militantisme sur Internet et la Syrie sur les ondes”

    1. Meeheheh ce qui est rigolo c’est de se demander la signification qu’elle prend en fonction de qui voit le logo… :)

      Y’a moyen que ça donne lieu à délires et fantasmes divers :D

      Libre à chacun de se l’approprier (ou pas) anyway !

    1. mmmh…
      signe très clairement et ostensiblement breton oui. ^^

      non effectivement a l’origine c’est religieux, mais ça date d’environ 800 ans (13e siècle).
      plus d’infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermine_(h%C3%A9raldique)

      dire que c’est religieux revient donc à peu près à dire que la croix celtique est un signe d’extrème droite, alors que ces deux symboles se retrouvent à peu près partout dans mon beau pays.

      ceci dit je ne m’explique donc toujours pas clairement sa présence chez telecomix, même si on peut penser que seul un breton aurait l’idée de s’en servir…
      et comme kheops l’a en avatar… mais il y a ici un pas que je ne saurais franchir. :D

  1. Oui.

    Pour l’émission radio ‘Do you Hack Me’ (KheOps et Fabrice Epelboin en invités), via la grille des émissions (vendredi 16h) avec Ecouter ou télécharger : http://media.radio-libertaire.org/php/grille.php
    Le DL est un peu faiblard, ça commence à 00:10:19 et finit à 01:20:018
    Pour un DL plus rapide calé directement sur l’émission : http://www.mediafire.com/?nwjx9saydb2vbsf

    Pour l’émission TV (Khe0ps et Guillaume Dasquié en invités notamment), visible en TV (france5), en ligne sur le site de la chaine via un webcast ce soir en ‘live’ (legrandwebze.com) et en replay pendant 7 jours sur pluzz.fr par la suite.

  2. Je tiens à dire que cette émission était une grosse blague quand même…
    Ca partait d’une bonne idée, mais finalement la préparation de l’animateur est assez laborieuse, ça part dans tous les sens sans être précis sur les sujets évoqués, Palmade et ses interventions sans intérêts…
    Et à la fin c’est limite si ils ont invité le candidat à la présidence pour se foutre de sa gueule…
    C’est bien dommage !

    1. +1, on apprend pas grand chose, et le(s) comique(s) surjouant leur rôle c’était pas terrible. faut bien payer l’émission avec la promo. :D
      c’est ça la télé les gars: du temps limité, une production qui cherche des sous pour diffuser…
      un truc d’un autre âge quoi. ^^

      1. Le truc qui m’a quand même achevé c’est le « résumé » de la fin…
        M’enfin, encourageons l’avènement des WebTV qui petit à petit viendront déstabiliser le monde de la télé et répondront à un business model différent.

    2. C’est clair qu’en regardant les extraits, cette émission a l’air d’être une pure blague en elle même. L’animateur est complètement perdu. La place des réseaux sociaux dans les révolutions arabes est complètement surmédiatisé (Le taux d’analphabétisme est très élevé, surtout dans les zones rurales: 45 % de la population égyptienne ne sait ni lire ni écrire… La page facebook et les sites qui relayait le lieu de rendez vous… relayait le rdv, il n’en était pas à l’origine. C’est juste que c’était les seules sources de nos médias industriels qui envoyait peu de vrai journalistes sur place…
      A part les invités informaticiens, il y a une méconnaissance totale du sujet… et le peu de temps de l’émission empêche de présenter correctement les choses.
      Beaucoup de boulot encore a faire…

  3. Bon, et bien là on a vraiment la preuve que le média TV est véritablement abrutissant. Autant l’émission radio est naturellement intéressante car elle vous a laissé vous exprimer avec Fabrice, autant l’émission télé était inintéressante dans son format où tu n’as rien pu dire.
    Bel effort KheOps :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *