Syrie : Bachar Al Assad aurait quitté Damas

Alors que nous apprenons à l’instant la mort de l’ancien vice-président et chef des services de renseignement égyptiens, Omar Souleiman, nous avons les yeux rivés sur la situation en Syrie. Les combats redoublent d’intensité à Damas et différentes sources semblent confirmer que Bachar Al Assad, considérablement affaibli depuis l’attentat suicide qui a couté la vie à 3 têtes du pouvoir, dont son beau-frère, aurait quitté la capitale, pour une ville de la côte (sans plus de précision). Si le président n’a pas encore quitté le pays, la situation actuelle dans la capitale implique que l’exercice du pouvoir est maintenant rendu très difficile. De nombreuses défections de soldats de l’armée syrienne viennent encore affaiblir le pouvoir, même si ce dernier dispose encore d’une force de 500 000 hommes.

Hier ce sont 38 morts rien que pour Damas, 200 dans tout le pays. Des quartiers entiers de l’ancien fief de Bachar Al Assad sont bombardés, le régime n’est plus en sécurité nul part.

Nous allons tenter de vous tenir informés en temps réel de la situation en Syrie.

UPDATE 16h : Bachar Al Assad serait blessé, et sa femme se serait réfugiée en Russie (information non confirmée)

Twitter Facebook Google Plus email


11 thoughts on “Syrie : Bachar Al Assad aurait quitté Damas”

      1. Je suis assez d’accord avec Yovan dans pas mal de ses Analyses. Son dernier article j’adhère également.

        Les gens pourrons troller sur les idées de yovan en appellant ça la conspiration ou du pro gauchisme osef. On est bien, je pense, face à un futur conflit entre les USA et l’Iran. (et par logique, d’autres pays sont intégrables dans ce conflit).

        1. Quand je lis « une histoire populaire des etat unis », « les veines ouvertes de l’amérique latine »…….
          je ne peux pas m’empêcher de penser que l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, que le même « process » est toujours mis en place et que finalement ça passe toujours comme pépé dans mémé quoi.

  1. bonjour,

    Je suis tombé sur cette page après avoir lu votre article sur le site infosyrie.fr

    Malgré le fait que votre enquête sur l’origine de ce site est intéressante, je me rend compte par cette page que les analyses d’infosyrie sont bien plus sérieuses et pertinentes que les vôtres.

    En tout cas on peut les relire quelques mois plus tard en se rendant compte de leur veracité, ici les anciens articles comme celui-ci font plutôt sourire..

    1. Je trouve assez minable de ta part de pointer sur ce papier très court de
      Bluetouff -> REGARDE : reflets.info/author/bluetouff/

      étant donné l’ensemble des choses qu’il poste ici,
      et qui dépasse en qualité par le fond et le style 99% de la production des media habituels à la con !

    2. Toutes les informations dont nous disposons ne peuvent etre publiées, pour maintes raison qui vont de notre degré de conscience pro à des intérets supranationaux.
      Concernant le fait que Bachar était à Tartous à ce moment là, et qu’il aurait même un moment quitté le territoire syrien, je les maintiens.
      Bref, cette information, à ce moment précis étaient justes.
      Après vous prenez ou pas… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *