Radio Reflets : la première, c’est le 25 janvier à la Cantine

on_air

Save the date…

Nous vous l’annonçions ici, Radio Reflets démarre après sa bêta. Le 25 janvier, nous serons réunis à la Cantine pour la première émission de radio « officielle » de Reflets en direct -et en public- de la Cantine. Venez nombreux !

Radio Reflets #1

Le thème :

« Après le printemps arabe, le printemps de l’occident contre la « dictature » des marchés ? L’émission de janvier abordera la « crise », mais celle qui est censée s’être résorbée, celle de la finance et des banques. Où en est le système financier en ce début 2013 ?Et au passage, qu’en est-il de l’état des banques aujourd’hui ? Sommes-nous à l’abri d’un nouveau tsunami bancaire et financier ? Toutes ces questions seront abordées avec les invités de Radio Reflets ce 25 janvier à 19h, des invités qui travaillent au cœur de ces mystérieux « marchés ».

Les Invités :

  • Eric Valatini, trader en Asie pour une grande institution bancaire, fondateur de MarginCall.fr,
  • Olivier Delamarche, Associé et gérant de Platinium Gestion
  • Dany Lang, maître de conférence en économie à Paris 13, secrétaire du collectif des économistes atterrés
  • Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, auteur.

Animateurs : Drapher, Bluetouff, Kitetoa, …

Technique : Mael.

La date : le 25 janvier de 19h à 21 h.

Le lieu : La Cantine,  Passage des Panoramas, 75 002

cantine

Écouter :

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

10 thoughts on “Radio Reflets : la première, c’est le 25 janvier à la Cantine”

  1. Ca n’est pas encore annoncé, mais ça ne saurait tarder : nous avons aussi comme invité Dany Lang, secrétaire du collectif des économistes atterrés, maître de conférence à Paris 13, chercheur en économie post-keynesienne et très très pointu sur l’état de l’économie actuelle, liée aux décisions politiques des pays de la zone euro. En deuxième partie d’émission, après les traders de la finance, nous l’interrogerons sur l’aspect macro-économique de la crise en cours.

    Voilà,voilà…
    Espérons que plein de monde viendra à la Cantine, que les écouteurs seront au rendez-vous sur Reflets, et qu’ensuite nous aurons plein de retours sur l’émission. Au fait : j’avais cru voir passer des idées de « répondeur » audio que l’on pourrait diffuser, en deuxième heure par exemple : on le fait ou quoi ? Genre, fichier audio de 30 secondes max, on fait le montage avec le maximum d’interventions…

  2. Ne va-t-on pas trop se faire chier? Y’aura-t-il des gogo-danseuses se trémoussant autour d’une barre pendant que les mecs en cravate jaqueteront? Y’aura-t-il des petits fours ou faut-il apporter son pain de mie? Et enfin, parce que je ne voudrais pas insister, DE LA BIÈÈÈÈÈÈÈÈRE?! Musique peut-être? Il faut penser à tout, une première fois on s’en rappelle longtemps :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *