Pub en ligne : c’est une blague ou quoi ?

Il parait, nous dit-on, que la publicité en ligne explose. En termes de revenus s’entend. Pourquoi pas après tout. Il y a en a partout (pas sur Reflets). Il est donc probable, en effet, que
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

19 thoughts on “Pub en ligne : c’est une blague ou quoi ?”

  1. Le pire reste les zones de pub mal implémentées ou on se prend 10 secondes d’attente pendant le chargement de la page car la régie envoie un flux vidéo comme pub et que le navigateur refuse de charger le reste de la page tant que ce n’est pas fini…

    1. c’est vrai ça.
      Je parle des pubs vidéos avant les vidéos que l’on souhaite regarder. Avec ces p*tains de pubs vidéo, on n’arrête pas d’aller pisser, de se servir des cafés et d’allumer des clopes !

      Et même des fois, du coup, on rate le début de sa vidéo.

  2. *Fukushima

    A part ça je ne suis pas sure que le central analyse une page avant d’y envoyer du contenue, ça me parait un peu lourd et surtout, les pubs changent (au rechargement, souvent; au cours du temps, tout le temps). Je trouve au contraire que ça donne une liberté éditoriale, qu’il n’y a pas forcément dans les journaux papiers (entre autres locales).

    Après les pubs, je comprends que c’est le moyen facile de rendre le contenue ‘gratuit’, mais ça me gène de plus en plus; ça redevient invasif comme à la belle époque des pop-ups (ça fait oldschool, j’adore). je prends un exemple tout bête : je vais sur un site quelconque d’achat (amazon, rue du commerce, whatever..) et je retrouve dans mes feed RSS des pubs sur les produits reluké.. On se croirait dans Minority Report !

  3. 1. Au vu du nombre de téléchargement du plugin adblock, il est plus que probable que cet pollution visuelle se monétarise jamais…
    2. Je crois que ces chiffres sont complétement falsifiés, c’est un racket organisé depuis bon nombre d’années pour justifier les volumes outranciers des bulles Internet.

  4. 1: Firefox
    2: Addblock+
    3: Noscript

    Et hop, fini la pub, ça demande un peu de manipulation en fonction du site, mais ça fait longtemps que j’ai pas vu une pub sur le net.

    Ça m’ennuie un peu, parce que je souhaiterais parfois contribuer au financement de sites que je consulte régulièrement, cependant, ces systèmes de pub sont tellement prise de tête que je n’ai pas d’autre choix, ils dégagent tous sans exception, comme ça, tranquille. Dommage pour les gens honnêtes, les gens malhonnêtes ont réussi à pourrir le système une fois de plus.

    1. Tu peux toujours contribuer en ajoutant le site en whitelist dans addblock et en autorisant l’exécution de java si besoin.
      J’essaye de le faire mais il y a des sites que j’oublie …

  5. Pas de pub en ligne sur Reflets… mais l’omniprésent google analytics quand même: vous n’en faites pas mais vous facilitez la vie de ceux qui en font… ailleurs ;-) Ou je me trompe ?
    Amicalement
    John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *