#OpSyria : Syrian Electronic Army was hacked and d0xed (WARNING : explicit content)

Après le coup d’éclat de la Syrian Electronic Army qui a consisté en une attaque par phishing pour prendre le contrôle de MelbourneIT, un registar dont des noms de domaines du NewYork Time, de Twitter
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

79 thoughts on “#OpSyria : Syrian Electronic Army was hacked and d0xed (WARNING : explicit content)”

  1. Merci de ce soutien à la rebellion. Pouvez-vous préciser qui vous paie pour tout le temps que vous passez sur les épaules de la SEA ? Le FBI, comme quand vous faisiez de la délation des utilisateurs facebook ?

    1. La SEA a voulu jouer, nous sommes joueurs.
      Je précise aux lecteurs qui liront votre commentaire que vous postez depuis une adresse IP russe et que vous affichez votre soutien au régime syrien… bref rien de plus normal vu les intérêts que votre pays y défend face à un régime criminel.

      1. Sauf que ce n’est pas un jeu, derrière il y a des morts collatéraux , ce n’est pas avec une vision manichéenne occidental et partiel de la situation que vous pouvez définir qui sont les méchants et les gentils , parfois il faut choisir le moins pire.
        Etant dans le feu de l’action ces jeunes considèrent leur cause comme juste, pensez-vous qu’ils agissent sous la tutelle du gouvernement syrien ? Je ne pense pas au vu de leur pauvre compétences comme vous le démontrez, alors demandez-vous pourquoi sont-ils du coté d’un régime criminelle?
        Je connais des gens à Alep et Damas qui font parti de la même diaspora que moi, et qui font donc partie d’une minorité là-bas et je peux vous dire qu’ils ont plus peur des rebelles que de l’armée syrienne(ils ne soutiennent aucun des deux) .
        Pourquoi attaquer la Syrie avec comme raison un soutient face à un crime contre l’humanité alors qu’il y a quelques mois la corée du nord les menaçait ouvertement en explosant virtuellement le capitole , sans compter que ça fait maintenant +50ans que l’oppression et le goulag contre les civiles existe .
        Si un conflit existent c’est qu’il y a intérêt ( et je ne parle pas de vie humaine) , alors venant des USA j’imagine bien leur type d’objectif .

        1. « pensez-vous qu’ils agissent sous la tutelle du gouvernement syrien ?  »

          Ils s’en vantent ouvertement, et oui il existe bien des liens entre eux et le gouvernement syrien.

          Pour le reste je ne suis convaincu que d’une seule chose c’est que l’immense majorité des syriens ne souhaite qu’une chose, c’est que la guerre s’arrête. Cet article traite d’un groupe qui se fait appeler une armée, en conséquence ils ne sont pas des « simples civils », il ont pris parti et luttent avec une certaine forme de violence contre leur propre population.

          1. Vous avez donc aussi pris position contre une partie de la population ( dont ceux qui souhaitent l’arrêt de la guerre) dont vous y connaissez ni la situation dans lesquels ils se trouvent réellement, ni l’histoire, ni même la langue , seulement les 3000km de câbles de télécommunication qui vous séparent.

          2. Oui c’est vrai nous ne connaissons rien du tout à ce conflit, nous l’avons découvert hier.
            Vous nous faites un petit résumé histoire qu’on saisisse un peu les enjeux ?

          3. « dont vous y connaissez ni la situation dans lesquels ils se trouvent réellement »
            Quels sont donc les enjeux pour ces personnes souhaitants continuant la guerre ? Se battre pour la liberté ?

            En effet le fait que les US interviennent cache forcément quelque chose, mais tout de même, avouez que gazer sa propre population est complètement irresponsable.

            Alors, faire des commentaires comme ce que je fais « Des gamins en effet, à nous de les pourrir comme il faut. » est une part de soulagement et faire un article comme celui de bluetouff est compréhensible.

            Il n’y a pas de camps, seulement celui de la liberté sans nuire à autrui.

      1. Attends, pas n’importe laquelle hein ! La Cellule Al Qaeda de Basse-Normandie exilée en Russie et qui lutte activement contre une prétendue délation des utilisateurs Facebook ! Je pense qu’il faut que Reflets se rapproche de la Direction du Renseignement Militaire, on a identifié une nouvelle cellule d’extrémistes radicaux.

    1. The screenshot showning Th3Pr0 as third user is a sufficient proof, we have 2go more proof … If we don’t publish it’s only because there are some users that are not pro Assad who signed in by curiosity.
      Watch the db screenshots…

  2. Cet article ne te grandit pas, Blue.
    La démonstration technique est évidemment impeccable, mais l’iconographie n’est même pas à la hauteur d’un Gala ou un Closer si tu veux mon avis.
    Et c’est une manière de prendre partie dans le conflit qui décevra sûrement quelques lecteurs.
    Que n’as-tu fait le même travail (cinq mois !) à l’encontre de ceux qui attaquent les sites syriens, y compris celui de la santé ?

    1. Je pense pas que Blue prends explicitement partit contre le régime syrien, mais il est obligé de le faire indirectement si il s’oppose à la SEA.

      Il faut comprendre que d’un coté il y a d’un coté une vraie guerre qui se passe sur deux fronts: au sol et sur internet.
      Il y a des choses très sérieuses comme ceux « qui attaquent les sites syriens, y compris celui de la santé » comme tu dis.

      D’un autre coté, il y a des petits cons, qui s’amusent à s’appeler « armée électronique » et s’amusent à utiliser les logiciels pour attaquer des agences de presses et des sites occidentaux.

      Si les attaques cybernétiques de ces « noobies » affectent la partie occidentale de l’internet, nous allons leur faire payer leurs conneries.

      J’ai un seul qualificatif pour la SEA, « attention-whores »

  3. Comme une grande majorité de ces « hackers » annoncés ou autoproclamés les troupes de la SEA sont en effet de piètres cliqueurs, script kiddies ayant mal vieilli, EN GENERAL tout juste capables de conduire une attaque de déni de service ou un défaçage de site avec les outils « du marché », profitant des failles béantes des systèmes.

    C’est surtout la presse audiovisuelle à sensation en manque d’émotions fortes qui se gargarise des « exploits » de ces pseudo génies … Ils sont juste bons à faire 5 mn dans le 20h00 de Claire Chazal.

    Les vrais hackers seraient pour leur part beaucoup plus discrets sur leurs actions et conduiraient plutôt des opérations dans la logique de celle développée dès 2009 par Eric Filliol et Fréderic Raynal dans leur article « Cyberguerre : de l’attaque du bunker à l’attaque dans la profondeur » pour la Revue de la Défense Nationale pouvant peser sur un conflit. Ceux là existent bien et travaillent dans l’ombre pour les états / agences nationales :-)

    1. Par iconographie, je ne suis pas sûr que tu aies saisi ce dont je parlais (ou tu t’es connecté plus tard), et qui est flouté désormais.
      Mais élargissons le débat.
      Reflets se veut un site d’informations, orienté technos IT-internet mais pas uniquement, décalé par rapport à ce que nous servent les media mainstream, abordant des sujets souvent délaissés, et approfondissant lesdits sujets. Tout ceci est globalement vrai et louable. Et j’applaudis des deux mains.
      Mais comment Reflets peut-il aborder la question de la Syrie, dans plusieurs articles depuis quelques jours, sans citer un minimum d’informations récentes, dont certaines sont indéniables, d’autres fournies avec images/vidéos, et d’autres plus sujettes à discussion ?
      Outre les « geekeries » avérées ou non, de quelques script-kidies agissant pour le compte du gouvernement syrien (ce qui au passage aurait plutôt tendance à leur attirer de la sympathie, tant ils font avec « les moyens du bord » face à l’armada que peuvent déployer les USA et toutes les parties prenantes dans cette affaire.
      J’énumère quelques points, sans détailler spécialement, et sans chercher tous les liens, connus et facilement trouvables par tous.

      – la Chambre des Communes en Angleterre a refusé à Cameron l’autorisation d’aller faire la guerre en Syrie. Fait rarissime, le précédent date de 1782.
      http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/31/david-cameron-et-les-rebelles-de-la-chambre-des-communes_3469272_3232.html

      – l’affaire des bombardements annoncés par le régime syrien pour le 20. Des vidéos et images ont été publiées sur le web le 20. Sauf qu’il n’y avait pas eu de bombardements, puisqu’ils n’ont débuté que le 21. Voici pourtant bien un sujet orienté internet dont Reflets aurait pu s’emparer et mener une enquête.

      – info rappelée hier par un lecteur de Reflets sur la vidéo de
      Wesley Clark – America’s Foreign Policy « Coup » – 2007
      http://www.youtube.com/watch?v=e8ya295inZc
      (la liste des 7 pays à maîtriser, dont la Syrie et l’Iran ; la Libye et l’Irak c’est réglé)

      – la vidéo montrant des rebelles syriens lançant des obus chimiques : vraie, fausse, analyse technique de la vidéo ?
      http://www.wikistrike.com/article-vous-voulez-une-preuve-video-de-rebelles-lancant-des-obus-chimiques-119712779.html

      – la Russie qui aurait fourni des preuves satellites aux Nations Unies sur les auteurs du massacre aux armes chimiques à Al Ghouta

      – Obama qui demande le feu vert du Congrès pour intervenir en Syrie. Sachant que Cameron ne pourra pas y aller, reste Hollande et la France pour aller jouer les zorros

      etc

      Autant de thèmes qui méritent, si ce n’est d’être décortiqués, ce qui n’est pas une mince affaire, d’être abordés dans une mise en perspective lorsqu’on écrit des articles sur ce sujet.

      1. Je ne te suis pas là, tu me reproche en gros, dans un article qui traite des SEA et de leur stupidité de ne pas faire un exposé sur la geopolitique, la stratégie militaire et le décryptage des images que l’on visionne ?
        Tu aurais vu ça où ? entre le dump et la bistouquette ?
        Entre un compte hotmail et un chat badoo ?
        Non, désolé je ne te suis pas sur ce coup.
        Et c’est quoi ton message au juste. Je doute que tu prennes la peine de nous faire un post si bien documenté si tu n’as pas un objectif.
        Sois franc, quel est il ?
        Me faire dire que chez reflets, nous sommes pro atlantistes ? Tu ne serais pa sle premier à l’affirmer ou à poster un commentaire en réponse sur un sujet qui n’a strictement rien à voir pour arriver à tes fins.
        Mais fais ça sur les bon billets stp, là ça se voit un peu.

        1. Ce que je veux dire, et je l’ai du reste dit, mais je vais détailler un peu mieux, c’est que si on est un site web d’information, il me semble (ça n’engage donc que moi) qu’on ne peut pas traiter un tel sujet par articles aussi fragmentaires, sans faire un rappel, une mise en perspective du contenu par rapport au contexte et/ou aux articles précédents.
          Tu as dézingué la SEA. Très bien, bravo je l’ai déjà dit. C’est des branleurs, photo de bistouquette à l’appui. Et alors quoi ? On va où avec ça ? On en tire des conclusions sur l’armée syrienne, le régime, la population ?

          C’est un peu comme le(s) article(s) concernant le mail de Britam. Il est vrai, il faux, on ne sait pas trop. Mais quelles sont les incidences s’il est vrai ? S’il est faux, qui l’aurait émis, dans quelle intention, avec quel résultat ?

          Pro-antlantistes chez Reflets ? Ce n’est pas à moi qu’il demander cela. Je n’en ai généralement pas l’impression, sauf effectivement sur le traitement du dossier syrien, où les infos sont globalement à charge contre le régime en place, et pas vis à vis des « rebelles ». Si vous vouliez justifier un droit d’ingérence, vous ne vous y prendriez pas autrement.

          Je précise à nouveau que je ne suis pas un « admirateur » du régime syrien. Toutefois, contrairement à la Tunisie et autres pays des « printemps arabes », je n’ai vraiment pas l’impression qu’on ait affaire ici à un soulèvement populaire et/ou spontané contre son dirigeant. Il me semble que l’exemple de la Libye nous a légèrement ouvert les yeux vis à vis des soulèvements populaires dans ces contrées, non ?

          Pour répondre à ta question, je n’ai aucun objectif personnel, mais alors aucun. Sauf celui d’essayer d’y voir clair autant que possible, en évitant de me « faire promener » par les infos officielles qui tournent en boucle dans nos media nationaux.
          Mine de rien, cette affaire syrienne (à défaut d’Iran) pourrait être le déclencheur d’une 3ème guerre mondiale, tant la région est sensible. La Chine et la Russie ont annoncé qu’elles ne lâcheraient pas la Syrie, et semblent tenir leurs promesses. l’Iran idem ; et Israël se trouve juste au sud du pays. Sans parler du rôle de la Turquie, particulièrement mal venu, sachant que la Syrie a un vieux compte à régler, de quatre siècles d’occupation par les ottomans.

          Après avoir espionné la SEA, si je peux me permettre un conseil, pourquoi n’espionnez-vous pas les services web des rebelles ? Je parie qu’il y en a de belles à découvrir également.
          Et je ne parle pas que de bistouquettes, là :-)

          1. Tu a l’air d’avoir la mémoire courte Daniel.

            « Toutefois, contrairement à la Tunisie et autres pays des « printemps arabes », je n’ai vraiment pas l’impression qu’on ait affaire ici à un soulèvement populaire et/ou spontané contre son dirigeant. »

            La Syrie a commencé comme tous les autres printemps arabes, la différence c’est qu’ils ont reçu des balles quand ils ont commencé à sortir dans la rue.

            Je te laisse une petite vidéo que tu pourra « analyser techniquement » de Al Jazeera, sur les premières manifestation.
            http://www.youtube.com/watch?v=YtzgDuUL9aw

            La journaliste dit clairement que « La manifestation tenue par les femmes syriennes est celle qui ne s’est pas terminée en bain de sang, car les militaires ont été ordonnés par Bashaar de ne pas tirer. »

            Et pour revenir à « pourquoi n’espionnez-vous pas les services web des rebelles ? Je parie qu’il y en a de belles à découvrir également. »

            C’est très simple, il suffit d’aller chercher les photos des bistouquètes des rebels (jihadistes) syriens sur les sites terroristes.
            (Pour les noobs qui savent pas où chercher, il faut se munir du logiciel Tor, et plonger dans cette immonde et immense partie du net qu’est le Deep Web)

  4. « Leur contribution supposée avec les autorités syriennes est une chose plus dérangeante car ils mettent en péril la vie d’autres jeunes, de leur âge. »

    Bien le monde binaire gentils /mechants ?.

    Muhammad Ahmed Qabbani 17ans de la SEA torturé et egorgé par de gentils rebelles de l’ASL en 2011

    1. TU sembles oublier pas mal le nombre de journalistes, de jeunes blogueurs, de simbles gosses, qui se sont fait tuer pa l’aviation de bachar (car les avions là bas, jusqu’à preuve du contraire, c’est pas l’ASL).

      Ton commentaire veut me faire dire quoi ? Que la guerre c’est moche ? Et bien oui la guerre c’est moche, et quand on a 12 ans on ne devrait pas être dans une « armée », même électronique.

      Je vois très bien d’où tu tires ta source… Tu la tire d’infosyrie, un média au liens ambigues avec une certaine extrême droite pro régime :
      http://www.infosyrie.fr/actualite/mohammad-ahmad-qabani-mort-dans-les-rangs-de-l%E2%80%99armee-electronique-syrienne%E2%80%A6/

      Mais voilà, nous ces gens là, c’est pas trop notre tasse de thé, car nous sommes allez regarder qui ils sont : http://reflets.info/syrie-front-national/

      Ah j’oubliais, il y a plus jeune, et qui en plus passe à la TV, poussé au cul par une certaine presse locale qui souhaite faire passer ses messages de propagande nationaliste en exposant des enfants http://www.youtube.com/watch?v=9OkT2AwH8O4&feature=player_embedded

      1. Ah non pas d’inforsyrie , mais de la homepage de la SEA
        http://sea.sy/article/id/356/en.
        et « l’argument ca vient d’un truc proche de l’extreme droite » donc Donc c’est donc forcement faux ? Un peu leger l’argu.
        Pourvu que demain ils n’annoncent pas que le ciel est bleu

        En passant Qabbani est mort en novembre 2011,deux mois avant le premier journaliste etranger Gilles Jacquier (11 janvier 2012). Epoque ou la revolution etait soit disant pacifique !
        pacifique mais torturant des ados, ca fait desordre.

        Des civils tués sous les bombes des avions ? et c’est beaucoup plus grave que tués à l’arme blanche par des jihadistes ?.

        Des journalistes tués so what ?.
        La guerre c’est moche comme tu dis., mais c’est encore plus moche avec une vision binaire

        Si tu veux faire une competition de gamins exploités à des fins de propagande en Syrie. certains ont une longueur d’avance

        https://www.youtube.com/watch?v=Z61zo1Zpxe4

        https://www.youtube.com/watch?v=TaLsIBHEvXI

        1. > »et « l’argument ca vient d’un truc proche de >l’extreme droite » donc Donc c’est donc forcement >faux ? »

          C’est forcément orienté et douteux, oui.
          Si tu ne sais pas encore que l’extrême-droite c’est ça, soit tu le fais exprès, soit tu as passé ta vie dans une grotte.

        2. « Des civils tués sous les bombes des avions ? et c’est beaucoup plus grave que tués à l’arme blanche par des jihadistes ?. »

          Oui beaucoup plus grave oui.
          Un différence ?
          Oui
          La mème différence qu’étrangler quelqun et de lacher une bombe nucléaire.
          Dans un cas on tue une seule personne, que l’on a sélectionner, sans faire de dommages collatéraux.
          De l’autre on tue des INNOCENTS.
          Des personnes qui ne font pas partis du conflit, ni d’aucune armée.
          Je ne défends pas les djihadistes, loin de là.

          « Lacher des bombes sur des innocents
          VS
          Tuer un opposant. »

          Répète ca 20 fois et peut être tu comprendra ton erreur.

  5. Merci pour cet article.
    Même si le style des attaques laissait supposer qu’elles pouvaient être faites par ce genre d’individu, les photos de branleurs sont assez parlantes…
    en même temps à Damas, à part faire du pishing ou se branler (ah oui, et il y a peut-être le combat, aussi) l’activité économique quotidienne ne doit pas être au top.

    en lisant les commentaires, on se rend compte d’une autre chose : beaucoup de parano-à-la-petite-semaine-chasseur-de-manichéisme* sont actifs sur les réseaux.

    A.

    *j’invente le terme.

  6. La grande classe de défacer un site pour s’en vanter. Nous vivons dans un monde où il y a deux types de hackers: les branleurs et les vrais. Je devrais même pas employer le mot hacker. Un gamin de 12 ans peut créer hacker.php. Il peut mettre la page en ligne en 5 minutes. Est ce que ça fait de lui un hacker ?
    La SEA dispose de jeunes informaticiens particuliers. Elle n’a pas réussit à les faire grandir. Je pense que c’est volontaire. Pour conclure, je dirais qu’elle se tire une balle dans le pied depuis quelques années.

  7. Merci pour cette article, c’est une chance pour les syriens que le régime de damas n’est pas aussi efficace au niveau informatique que sa machine à tuer du civil que ce soit par les bombardements de l’aviation, de l’artillerie ou maintenant par les gaz chimique qui sont envoyés grace aux barbus iraniens dans les villes libérés.

  8. Bonjour
    Article de plaisir, surtout « dick » photos ….
    Cependant, il est dommage que le journaliste de nos jours ne pense pas avant de publier des arcticles.
    2 points que vous avez manqué:
    – Comme vous dites le hack est facile, tout administrateur réseau (je suis volontairement ne dis pas que les pirates) aurait piraté les serveurs, mais ce que vous avez manqué, c’est que beaucoup de gens ont travaillé sur leurs différentes connexions depuis des mois et vous perdu cet emploi par révélant qu’ils ont déjà été violée ….
    – Deuxièmement, savez-vous que, si vous êtes confortablement installé sur votre canapé à jouer les héros avec votre Mac OS X certaines personnes dans certains pays hasard sont en guerre? Et ce, dans les deux côtés ne sont pas des gens qui vont faciles? En se délectant de leur nom vous exposer ces jeunes (Oui ils sont probablement stupide, mais avez-vous pas été jeune et stupide vous trop?), Mais aussi toute leur famille, laissant dans les différentes régions? Et probablement aussi certains innocent que certaines personnes croient qu’ils sont leur famille? Savez-vous que les rebelles ne sont pas les bons et Assad le méchant? C’est un peu plus compliqué que cela, et croyez-moi, vous voudriez pas que votre nom donné à certains rebelles bearbed.
    Vous êtes tout simplement stupide. Cet article est inutile (oui vous faire ressembler à un grand pirate! Wow), et même dangereux, et vous êtes juste putain désemparés.
    Merci pour ces déchets.

    As you may have noticed…. google translated from en to fr, sorry for the bad translation. Btw great captcha.

  9. Anyone who is siding with the rebels of FSA or IDF or CIA or NATO is either a zionist-pigs-cunt or an idiot of the highest order.

    Long live Bashaar alAsaad.
    To hell with the zion-swines whose mothers are unemployed whores.

    1. Haha you 0 arguments.

      « Theese guys are pigs! My team is the best »

      You obviously are ignorant, stupid and maybe (just maybe) an « idiot of the highest order. » to quote yourself.

      You can insult people all you want, but that doesn’t keep from being a dumb-blinded-motherfucker.

      Go on, and support Bashaar the Ass-ad.
      Your stupid comment almost made me puke, you disgust me.
      I hate violence, but people like you deserve being raped by a full round of an AK-47 in the ass.

      Go and learn stuff about the world in wich you live, asshole.

  10. On peut dire que pour article simple celui-ci déclenche les passions et les foudres.
    Il est vrai que laisser des noms trainer sur les captures d’écran n’est pas une bonne idée.

    Quand à l’article, il s’agissait juste de préciser que la SEA n’est composé que de script kiddies et pas de vrai hackers. Qu’il se déclare une armée alors que ce ne sont que des enfants. Et que toute actions entraine des conséquences qui sont parfois mortelles.

    Je ne vois pas pourquoi certains font un procès d’intention à dire Pro américain… pour ou contre… le sujet de cet article n’est pas là.

    On se doute que si les américains veulent aller taper la bas c’est qu’ils ont a y gagner quelques chose.
    Si les Russes et les chinois ne veulent pas en entendre parler, c’est qu’ils ont eux aussi des intérêts à défendre.

    Ils serait intéressant dans un autre article d’éclairer, qui tire les ficelles de tout ceci, et qu’est-ce que tout ces gens on a gagner?

    Mais ce n’est pas le sujet ici, je ne comprends donc pas le procès d’intention qui est fait dans ces commentaires?

  11. Bonjour,

    bel article, il y a pas mal de boulot derrière, et rien que pour ça je dis BRAVO.

    On remarque néanmoins quelques commentaires assez « virulents », c’est presque « normal ». Cet article n’est pas flatteur pour une « bande de jeune » (le mot branleur a été suffisamment utilisé) qui ont très peu de « culture web » (je parle d’internet au sens large). Cependant, pour beaucoup de gens qui se sentent concernés, et impliqués dans cette guerre, ils représentent une lueur d’espoir, une forme de lutte.

    Bref, j’arrive à comprendre la « passion » de certains, je pense néanmoins qu’il faut prendre cet article + comme une démonstration technique, que comme une forme d’adhésion à tel ou tel parti.

    A bon entendeur… Salut.

  12. Je ne sais pas comment vous faites pour prendre parti dans ce conflit.
    Entre un gouvernement sanguinaire et des terroristes.
    Je comprends nos amis Syriens qui rejoignent notre partie ces dernières semaines.

    Quand ils le peuvent… Il faut dire qu’être chrétien dans un territoire occupé par les « rebelles » n’est pas facile tous les jours en Syrie. On me parle même de génocide.

    Avez vous des preuves comme quoi les armes chimiques ont bien été utilisé par le gouvernement Syrien?

    Des rumeurs parle de la Grande Bretagne… fournisseur… rebelles.

    1. Je doute que vous nous lisiez assez pour dire si nous prenons parti ou non, du moins vous ne l’affirmeriez pas de cette manière. C’est beaucoup plus nuancé, mais dans ce cas précis vous confondez démonstration technique et démonstration politique.

      « Des rumeurs parle de la Grande Bretagne… fournisseur… rebelles. »

      D’autre rumeurs font état de stocks produits par les illuminati et livrés par les reptiliens à une force d’interposition neo evemeristes secrète.

        1. Bon allez, je vais rebondir un peu plus sérieusement.
          Tout d’abord, il faut savoir que je ne cherche pas le conflit mais la discussion.
          Je ne suis ni pour le gouvernement, auteur de crimes immondes, sans parler de l’attaque de gaz dont on ne connait pas encore l’auteur. Ils sont coupables des multiples bombardements par avions.
          Ni pour les rebelles dont des parties religieux extrémistes ont pris le commandement et qui font des génocides dans le pays pour quiconque ne croit pas et pète pas comme eux (ma source étant une immigrée syrienne, je suis plutôt sur à 100% de cette information).

          Si l’article fait penser que vous prenez partie, c’est parce que vous rattacher SEA à Bachar Al Assad (c’est en effet le cas, mais faire le rattachement à plusieurs reprises…). Quand vous traitez ces hackeurs de branleurs, le lecteur en déduit «gouvernement actuel = branleur).

          De plus, une de vos remarques m’a fait sourire : « Leur contribution supposée avec les autorités syriennes est une chose plus dérangeante car ils mettent en péril la vie d’autres jeunes, de leur âge. »
          Doit-on en penser que si ils avaient contribué du côté des rebelles, ils auraient été plus en sécurité ?
          A leur place, qu’auriez-vous fait ? (c’est une demande sérieuse)

          La par contre c’est une critique : Vous dites que ces actions sont dangereuses pour eux. Mais d’un côté, vous n’hésitez pas à publier leur nom/hotmail/….
          Vous souhaitez donc leur mort ? (un petit taunt/troll pour finir, sinon ca ne me ressemble pas).

          Cysm

          1. Quand vous traitez ces hackeurs de branleurs, le lecteur en déduit «gouvernement actuel = branleur).

            Perso ça ne m’a pas effleuré l’esprit une seconde vu la violence de ce gouvernement.

            PS: c’est surtout pour tester le captcha que j’ai posté ceci

          2. « Ni pour les rebelles dont des parties religieux extrémistes ont pris le commandement »

            Ceci est partiellement vrai, dans le nord particulièrement, ce ne l’est par exemple pas sur Damas.
            Ensuite il y a un autre problème dans ce que vous dites vous même : pour intervenir il est tard.. peut-être trop tard.

            « c’est parce que vous rattacher SEA à Bachar Al Assad »

            Fondamentalement, ce rattachement, ce n’est pas moi qui le fait, ils le font eux mêmes. QUand ils se sont emparés de la bdd de viber et de Tango, ils ont clairement expliqué qu’ils communiqueraient les identités des opposants au pouvoir. Je pense que ce n’est pas dans le but de leur envoyer des fleurs.

            « Doit-on en penser que si ils avaient contribué du côté des rebelles, ils auraient été plus en sécurité ? »

            Un peu capillotractée celle ci non ;) ?

            « A leur place, qu’auriez-vous fait ? (c’est une demande sérieuse) »

            Très sérieusement, j epense que j’aurais fait comme beaucoup de syriens, j’aurais probablement quitté le pays devant cette folie guerrière.

             » Mais d’un côté, vous n’hésitez pas à publier leur nom/hotmail/ »

            Si vous avez suivi le déroulement de la publication, vous avez peut être remarqué que nous n’avons pas tout publié (plusieurs go de mails persos, de noms, d’adresses, disponibles en ligne…
            Et comme je l’ai dejà expliqué, on ne peut pas se revendiquer d’une armée, nuire à des civils de la manière dont SEA le fait, en éludant le risque que l’on fait courir à d’autres.

    2. On ne peut pas être sûrs.
      On peut prouver l’origine du gaz, mais JAMAIS la personne qui la lancée.

      En ce moment c’est la merde pour ce qui est des « preuves ».

      Les pros Assad insistent sur l’utilisation de gaz Sarin « fait maison ». Donc en gros que ce sont les rebelles qui fabriquent en secret du gaz de mauvaise qualité pour le balancer et faire porter le chapeau au gouvernement. Ils disent aussi que « la Grande Bretagne… fournisseur… rebelles. » mais bon ils disent pas mal de trucs contradictoires.

      D’un autre coté j’ai (personelement) plus de facilité à croire l’occident qui non seulement affirme avoir fait des tests sur le terrain, mais SURTOUT :
      Qu’ils ont interceptés des communication de l’armée syriennes qui prouvent de façon « indéniable » (John Kerry) qu’il y a eu des tirs de gazs chimiques par l’armée.

      Moi je serais jamais sur avant d’avoir entendu ces échanges radios de l’armée syrienne.

      De toute facon, il faudra quelques années, la fin de la guerre et de très longues/difficile enquêtes pour savoir la vérité.

  13. Vous n’avez rien défacé, aucune preuve tangible…on doit vous croire sur parole ?

    Après vous ajoutez des screenshot intimes d’utilisateurs pro Assad et vous déduisez vous même que ce sont des SEA ?

    Pour finir le site officiel des SEA est sea.sy aucune mention dans votre article…

    1. Tiens on a l’avis d’un expert, attention dans quelques lignes tu vas être ridicule…

      1° tu sembles vachement compétent pour affirmer qu’un défacement est une preuve d’un root, pour toi défacer avec un put.pl ou un screenshot de xss, est une preuve de compromission plus importante qu’un dump de base de données… faut que tu m’explique je suis pas sur de comprendre là.
      2° tu sembles tout aussi compétent pour ne pas comprendre ce qu’on peut faire depuis un clicodrome Cpanel
      3° tu n’as aucune idée de l’historique du site sea.sy, donc merci de ne pas venir raconter n’importe quoi en te faisant passer pour ce que tu n’es pas stp.

  14. Salut Bluetooff,

    Traite des sujets traitant ta spécialisation informatique, que je pourrai classifier comme « sécurité informatique ».

    *******************************************************************
    Je lis tes articles qui apporte une part d’intérêt, mais ta médiocrité envers l’analyse du conflit syrien d’une part, la trahison de tes valeurs d’autre part, m’ont interpellé:

    En aucun cas, je critiques ton article que tu publies, mais plutôt la prise d’une position extrêmement élementaire, et non raisonnée du conflit syrien, mais aussi de cette remarque suivante.

    [quote] La SEA a voulu jouer, nous sommes joueurs.
    Je précise aux lecteurs qui liront votre commentaire que vous postez depuis une adresse IP russe et que vous affichez votre soutien au régime syrien… bref rien de plus normal vu les intérêts que votre pays y défend face à un régime criminel.[/quote]

    Tu critiques PRISM, mais en même temps, puisque tu n’est pas d’accord avec « Cellule Al Qaeda de Basse-Normandie » (d’ailleurs qui peut poster un nom aussi éloquent et provocateur que ce nom là,l’auteur du post est il un triple idiot), tu te permets de poster une part de l’identité de cet auteur.

    As tu déjà pensé que cette personne se cachait derrière un VPN, ou encore un Proxy?

    Peut être que ton système de valeurs est fissuré quand tu rencontres la contradiction,et que tu n’acceptes pas la contradiction, puisqu’il touche ton ego, ou encore que ton système de valeurs n’est pas celui que pense tes lecteurs fidèles, ou pis encore tu n’as pas réellement de système de valeurs.

    Bref, ceci n’est pas le plus important. mais ton analyse envers le conflit syrien m’a interpelé:

    [quote] vu les intérêts que votre pays y défend face à un régime criminel.[/quote]

    C’est TA vérité, et dans ce conflit, il n’y a pas QU’UNE vérité; Il y a une vérité pour le « Président » de la république, à donner à manger pour son peuple, avec la propagande tellement risible, basé sur des méthodes digne de la Russie de la Seconde Guerre Mondiale, qu’elle exploite la crédulité de certaines personnes et certains crétins,pour justifier une « pseudo » intervention.

    D’ailleurs, ton analyse est tellement pertinente, que tu es devenu en peu de temps, grâce à la propagande de BFMTV, un expert digne de ce nom.

    D’ailleurs, je vais t’aider à compléter ton analyse pertinente, voir l’améliorer, avec de la documentation que tu connais par coeur au bout des doigts:

    [list]
    [*] Guerre économique, je te permets de te citer certains auteurs, comme Éric Delbecque, Christian Harbulot, Olivier Labouret ou encore Ali Laïdi.
    [*] Géostratégie
    [*] Psychologie, et je te donne quelques auteurs pour te donner l’impression que j’ai de la symphatie pour toi, et de confirmer ta pauvre existence:Robert Cialdini, john Navarro (non pas celui de TF1), Joule & Beauvois, le livre très important « Les nouveaux psys »)
    [*]…
    [/list]

    Ainsi, tu comprendras que la politique internationale est digne des puissants de ce monde,avec des accords et des stratégies politiques pour que certains gardent le pouvoir et l’influence, au nom même de massacre et de sang, et qui outrepasse même la morale la plus élémentaires, et qu’on cache encore derrière le nom « démocratie », ou encore « république », contre des « dictatures »; D’ailleurs, ces puissants se moquent tellement du monde, qu’ils ont un mépris inconsidéré pour le peuple, qu’ils considèrent ce dernier comme du « bétail à éduquer comme des moutons »

    D’ailleurs ils ont raison, puisque, pour que des ignorants puissent briller derrière un blog ou un comptoir à café, prennent des informations manipulées depuis le début, écoute l’analyse de pseudos experts, et les ignorants racontent les informations et analyses de ses pseudos experts, sans grand esprit critique, pour devenir « intéressant », mais dont le but final est de combler le déficit de leur existence, pourquoi ne pas continuer ?

    Ainsi, ce qui se passe en ce moment n’est pas « un pays allié avec un autre » ou « ennemi avec intel », non, c’est simplement des intérêts pour des pays ou des organisations, caché sous une certaine « liberté pour un peuple », d’ailleurs qu’on oublie après la guerre.

    Concrètement, je vais te donner quelques réflexions à mener pour un ton beaucoup plus neutre concernant ta réflexion:
    [list]
    [*] Quid du qatar et Arabie Saoudite,Israel, Syrie, Liban, Irak, Iran,stratégie, vision… Bref du travail en perspective.

    D’ailleurs, tu remarqueras que le « président français » soutient des alliés commerciaux, tel que le Qatar et l’Arabie Saoudite; ce dernier pratique la peine de mort au bon vouloir du roi, selon sa propre vision de SA justice; Sacré allié de la France.

    D’ailleurs l’Arabie saoudite, se déclarant le pays qui pratique au mieux l’Islam, se permette d’envoyer des mercenaires en Syrie pour détruire les méchants Chrétiens, les impurs chiites, et les sunnites trop modéré, au nom de Dieu; les pays occidentaux le savent très bien,et ils savent pertinemment que El Nosra décapite des chrétiens, Kurde en toute impunité, et, il y a trois mois de cela environ, ces derniers ou consorts ont utilisé des gaz mortels contre la population syrienne

    [*]Quid de l’ONU, OTAN, FMI…

    Une petite question, Bluetoff, Pourquoi la Syrie fait partie de l’ONU?

    [*] Quid de « arme chimique,gaz Sarin »
    Quels pays ont dess stocks de gaz sarins, qui ont le droit d’en stocker et de l’utiliser? Dans quels cas un pays à le droit d’utiliser le gaz sarin?

    Ta réflexion est ouverte.

    [/list]

    Je veux ajouter une chose: Quand tu te sens acculé, et quoi pas répondre, tu utilises la moquerie:
    je cite:
    [quote]

    « Des rumeurs parle de la Grande Bretagne… fournisseur… rebelles. »

    D’autre rumeurs font état de stocks produits par les illuminati et livrés par les reptiliens à une force d’interposition neo evemeristes secrète.
    [/quote]

    C’est finement joué pour quelqu’un de ton envergure, utiliser la théorie du complot pour masquer ton incompétence, et ne pas vouloir accepter que l’on peut se tromper. Et pire encore, il y a des naïfs qui suivent derrière,se pensant doté d’un esprit critique.

    Pour couronner le tout,je te conseille de lire Platon,Livre VII de la république, concernant le passage de l’Allégorie de la caverne, je pense que tu vas te reconnaître.

    Ainsi, tu pourras peut-être évoluer en politique, et que ton discours envers la Syrie ne sera pas une analyse digne de Nadine Morano, telle que:

    https://www.youtube.com/watch?v=5iwdAiAJPtE

    Ton outrecuidance est risible.
    ……………………………………………………….

    1. 1° Ton commentaire n’a rien à foutre sur ce sujet pour la bonne et simple raison que cet article traite de tout sauf de la situation politique. Comme il me semble déjà l’avoir expliqué ici, ta geopolitique, tu voulais que je la ces où ? entre la bistouquette et un dump SQL ?

      2° Tu me reproche d’avoir divulgué l’identité de la la cellule AlQaida de Basse Normandie ? Peux tu me donner 1 seul élément constituant son identité ? Je n’ai pas même dévoilé son IP…

      Bref ton commentaire est une attaque de bien pensant jouant les humanistes cortiqués, anachronique et perdue dans un fil de discussion qui n’a rien à voir avec le sujet initial… mais ça te fait tellement de bien de déballer ta science ici en venant me conchier hein ?
      Pour ton histoire de BFM, désolé je n’ai strictement rien compris, je n’ai jamais été sur BFM, ni même accordé quelque interview que ce soit.
      Bref tes insultes m’en touchent une sans faire bouger l’autre.

      1. Haha, laisse blue, il parle de Platon, il se croit tout puissant avec « l’allégorie de la caverne » (qu’il n’a sorti uniquement dans le but d’insulter).

        @Alain : Hé bien écoute petit con, commence par l’appeler « La théorie du principe Anhypothétique » au lieu d’utiliser le vocabulaire que l’on donne au lycéens. L’allégorie de la caverne c’est comme dire « Pipi » au lieu du mot « Urine ». Va réviser tes cours. Tu peut sortir autant de conneries, que tu veut, je serait là pour les détruire.

        Pour en revenir à la Syrie: Blue ne prends pas directement de position contre le gouvernement, mais contre la SEA, le quote que tu a utilisé parle de lui-même : « La SEA a voulue jouer, nous sommes joueurs ». Il ne parle pas du gouvernement. Que des Hackzors-wanabee de la SEA.

        D’ailleurs il ne veut PAS parler du gouvernement.
        Il ne veut PAS parler politique.

        On est pas sur un site de news qui traitent des conflits armés.
        On est pas non plus sur Facebook ou tu peut te permettre de dire à quelqun qu’il omet de dire des tas de choses sur le sujet.

        Le sujet c’est la SEA, c’est pas l’évolution du conflit au sol, c’est pas les horreurs pratiqués par armée et rebels, c’est pas Bashaar Al-Assad et encore MOINS la géopolitique du moyen orient et les potes d’Arabie Saoudite avec Hollande (et tous les dirigeants de la terre) flirtent politiquement.

        Si tu veut avoir un débat, une conversation, ou au moins un minimum de crédibilité quand tu chie un roman de conneries, RESTE SUR LE SUJET.
        Là je fait que répéter ce que dit blue.

        Tu commence à parler de massacre de chrétiens par des hommes envoyés par l’Arabie Saoudite… tu m’étonne aussi que c’est NIMPORTNAWAK ton commentaire qui traite de tout et de rien! Imagine si tout le monde sortait du sujet comme toi: on serait entrain de parler de poney épileptiques à l’heure qu’il est!

        Et surtout, les questions de CM2 à la con qui servent à rien, je cite:
        « Une petite question, Bluetoff, Pourquoi la Syrie fait partie de l’ONU? »
        Ça sert à rien de poser des questions vides, appart si tu est un troll qui veut nous faire tourner en rond.

        C’est quand même choquant ton air hautain rempli de vocabulaire qui cherche volontairement à déstabiliser le lecteur. Va donc relire ton commentaire pour comprendre que l’outrecuidance, c’est toi qui la commets!

        Si tu veut comparer les gens à des politiques, soit.
        Tu envoie du lourd avec notre bien-aimée Nadine, on peut pas trouver plus stupide.
        Mais un politique qui t’irait bien, c’est Dominique DeVillepin, hautain, ballet dans le fion, un très beau orateur mais un idiot de première.

        Bonsoir et va te coucher.

    1. alain : « je diffuserai si je suis censuré »

      joli moyen d’affirmer une censure, mais l’argument ne tient pas.
      • si je suis censuré -techniquement- je ne peux pas diffuser
      • si je peux diffuser -techniquement- je ne suis pas censuré
      anticiper une censure à venir ne la créée pas. À vous lire, on pourrait presque croire que vous la chercher, la provoquer. IL FAUT DIRE QU’ELLE SERVIRAIT VOS VUES. À force de chercher -si je puis dire- la censure, on finit par y croire. Mais ça n’est valable que dans un système de pensée paranoïaque. C’est là la -courte- limite de vos pensées, dans notre monde libre.

      donc bravo, encore un exemple de parano-à-la-petite-semaine-chasseur-de-manichéisme que je dénonçais plus haut. les rédacteurs/administrateurs ont bien du courage, et du temps…

      aussi, l’usage des guillemets est assez intéressant sur ce qu’il dénote,
      je prends pour exemple :
      […] tu remarqueras que le « président français » soutient des alliés commerciaux […]

      on observe là encore les méthodes de personnes qui ont du mal à assumer (et à cacher, c’est paradoxal) leurs bords. Ce n’est pas une citation. Mettre des guillemets, ici, c’est contester la légitimité du président français. Soit, on a le droit. c’est une opinion. Mais est-ce qu’on a le droit d’exiger des autres (ie. de la nuance, moins de partialité) quand on réfute la souveraineté à un pays ?
      C’est un détail, mais il devrait faire réfléchir ceux qui s’expriment ainsi, derrière anonymat, VPN & IP lointaines.

      A. un lecteur « fanboy, » et là, je cite.

  15. La flopée de commentaires acides et critiques (faut pas vous mettre dans de pareils états Messieurs, vous risquez vous filer des ulcéres ou péter un anévrisme) fait oublier la chose principale à mes petits yeux chiasseux : l’énorme potentiel lulzesque de cet ownage de toute beauté.

    /o/

  16. Bravo pour tes intervention blue, la guerre se mène sur tous les fronts et ce n’est pas les petits bourgeois européens calés dans leurs fauteuils qui, a part gesticuler devant leur écran, y comprendront quelque chose.

    Donc merci pour ces actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *