#OccupyWallStreet : Après Yahoo, Facebook censure!

fuck facebookFacebook, le réseau social où vos amis racontent leur vie et se superpokent joyeusement, aime à entretenir la légèreté. La politique, l’activisme, c’est pas trop son truc. Sauf peut être quand il faut aider certains régimes pas très démocratiques à tomber sur le râble d’activistes. On reprochait déjà au réseau social de vous mentir sur les informations que vous partagez. On lui reprochait également de lire vos messages privés, violant au passage le secret de votre correspondance, et de ne pas acheminer les dits messages si ces derniers contenaient des choses qui ne plaisent pas à Facebook (comme un lien sur The Pirate Bay)… Voilà que maintenant, comme Yahoo il y a quelques jours qui affichait un message d’erreur à l’envoi de tout mail contenant les mots Wall Street, Facebook censure purement et simplement des posts et des sets de photo de la manifestation qui enflamme le haut lieu du capitalisme mondial, aujourd’hui sur le déclin. Facebook viole ses propres clauses d’utilisation de son service :

 « You will not post content that: is hateful, threatening, or pornographic; incites violence; or contains nudity or graphic or gratuitous violence.« 

occupy facebook

 

Twitter Facebook Google Plus email


15 thoughts on “#OccupyWallStreet : Après Yahoo, Facebook censure!”

  1. je suis désolé, Bluetouff, loin de moi l’idée de chercher l’algarade, mais en cherchant avec « OCCUPY WALLSTREET », je trouve et accède à plein de trucs.

    par contre il est vrai que ton lien donne sur un mur.

    1. Que l’on trouve plein de trucs jen’en doute pas, en revanche que Facebook censure, c’est une réalité. Regarde le nombre de choses que tu trouves sur ce sujet aujourd’hui dessus et check s’il y en aura autant demain, puis dans deux jours, puis trois …

      1. Pas bête !
        Je vérifierais, en effet !
        Mais déjà, il semblerais qu’il y ait moins de pages que hier soir. (et toutes se revendiques d’être la page officielle, j’ai déja mal à la tête !)

  2. Internet est sans doute le medium le plus agile pour contourner la censure. Ils leur suffit de ne *pas* utiliser Facebook por ne pas être censuré. Si c’est ça leur niveau d’exigence pour leur organisation qu’ils ne se plaignent pas.

  3. Hello,

    je confirme qu’hier soir j’ai posté sur facebook un lien vers une recherche twitter sur #occupywallstreet
    Ca ne fonctionnait pas.
    Puis j’ai tweeté et envoyé quelques mails… 1/2 heure plus tard cela fonctionnait.
    Une censure liquide et réactive donc…
    Par ailleurs, il est clair que le hashtag #occupywallsteet est exclu des trending topics de twitter : http://bit.ly/pFiNWb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *