Les ayants droit s’entourent de véritables spécialistes #fear

C’est à Jean-Michel Planche que nous devons la découverte de cette petite perle, gage de tout le sérieux que les ayants-droit ont mis pour une rédaction techniquement éclairée pour assigner Google, Microsoft, les fournisseurs d’accès Internet, le Pentagone, et tous les hauts dignitaires du lobby des Internets qui ne servent qu’à pirater. Tenez vous bien, c’est à l’article 230 de l’assignation : « Pour ce faire, ALPA s’est faite assister d’un expert en matiere de reseaux — ADOMIA —  » Les ayants-droit ont donc choisi un partenaire de premier plan, des gens qui connaissent bien les internets, il s’agit d’ADOMIA, dont voici le site « optimisé pour IE6 en 1024×768 » : http://www.adomia.com/

Un site magnifique qui inspire tout de suite confiance :

Un site tout d’iframe vêtu (une iframe qui pointe sur une page perso free (http://www.adomia.free.fr/)

Ca ne fait pas l’ombre d’un doute, nous sommes face à de vrais spécialistes… mais … oh… je le reconnais ce script qui fait défiler des lettres dans le header, ça ressemble… ça ressemble à un site 2.0, … Dreamweaver 2.0 !

Un logiciel bien connu attestant des compétences en matière de sécurité réseau et des bonnes pratiques du web vendues sur ce site .

Avec un site si sérieux, je ne vois franchement pas comment le juge ne pourrait pas être convaincu du sérieux et de l’expertise de ces « spécialistes ». En revanche, devant des gens même pas franchement spécialiste du Net, ça va être beaucoup plus compliqué à faire avaler.

 

Twitter Facebook Google Plus email

40 thoughts on “Les ayants droit s’entourent de véritables spécialistes #fear”

  1. C’est un complot !
    Comment pouvez-vous croire que de vrais professionnels comme ceux qui travaillent à l’hadopi puissent faire une chose pareille ?
    Il est évident que ce sont des experts puisqu’ils sont au gouvernement.
    Allons, la seule explication rationnelle possible c’est qu’ils le font exprès pour euh…
    J’ai oublié mais c’est un complot !

  2. Eh bah, heureusement que j’avais pas encore mangé… Ça devrait être illégal ce genre de pratiques. Ou mieux, une grosse frame par Firefox « Le contenu de ce site est obsolète, êtes vous VRAIMENT SÛR DE VOULOIR CONTINUER, BORDEL DE M**DE ?! »

  3. Les « ayants-droits » (au passage : voilà bien un mot à la con) américains ne se sentent plus non plus.
    http://www.numerama.com/magazine/20811-kaspersky-quitte-la-bsa-qui-va-trop-loin-contre-le-piratage.html

    Les maîtres du monde !

    « Le texte prévoit de confier au ministre de la justice des Etats-Unis la possibilité de demander à un tribunal de déclarer illégal tout ou partie d’un site étranger qui violerait la loi américaine sur le droit d’auteur. »

  4. En même temps, une partie du site de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) et encore avec des vieilles frames (le site étant ancien, et c’est chiant de tout refaire) mais pourtant, l’EPFL reste une des meilleurs université en informatique.
    Donc, les frames, ça ne veut pas dire grand chose.
    Après, ok, le site d’Adomia est clairement pourri. On est d’accord.

  5. Je suis pas un spécialiste (loin de là) mais le validator ne bronche pas trop pour un site optimisé IE 6 (en gros si j’ai bien compris c’est mention passable: à fait en sorte d’encadrer les erreurs mais doit les corriger)
    http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.adomia.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0
    À côté Reflets se fait taper sur les doigts: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Freflets.info%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

    Le dernier optimisé IE que j’ai vu c’était comme même plus lourds: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fot-chatellerault.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

    Mais c’est sûr que marqué optimisé IE (ou un autre navigateur) cela fait pas très pro en 2011.

    1. Bon après vérification, Reflets, qui compte quand même vachement plus de code affiche 12 erreurs (oui c’est naze je saisz, il faudra que je clean ça au moins sur la home car dans les pages de contenu c’est l’enfer on est trop nombreux à publier n’importe comment.
      Adomia, qui affiche par page à peu près 30 à 40 fois moins de lignes de codes par page, réussi la prouesse d’affiche 10 erreurs de plus que reflets.
      Donc non franchement, avec une balise même pas fermée, je t’assure que c’est pas brillant leur truc.

      La skin de reflets n’a jamais prétendu passer le validateur (en fait c’est une skin toute faite et hackée dans tous les sens avec des trucs super gores et j’avoue que sur ce site, on a jamais fait l’effort de faire des trucs propres à ce niveau (ce qui est très mal! et on va faire un effort en ce sens, promis), en outre vu le nombre de gens qui publient et les saloperies de scripts kikoolol2.0 et les players en flashouilles, c’est à mon sens impossible d’avoir un truc propre…. et WordPress n’est déjà pas à la base un modèle du genre), en revanche elle passe sur tous les navigateurs.

      Le site d’adomia par contre avec noscript ça donne une page blanche, vu que c’est du full iframe).

  6. Ce devrait être illégal de faire des sites pareils.
    En même temps il aura pu framer leur site pourri depuis des pages voila,geocities, et ce magnifique gif dérouant. Que du bonheur. J’ai hâte de télécharger IE6 pour pouvoir profiter de ce magnifique design…

  7. Disons que ce qui m’inquiète/réjouit le plus, ce sont les références technologiques avancées sur le site :

    « Exemple de projets déjà réalisés:
    Equilibrage de la bande passante entre plusieurs FAI.
    Déploiement d’un VPN entre le siège et ses succursales.
    Déploiement d’un SAN.
    Formation à DWDM.
    Mise en place d’une PKI et de LDAP »

    Installer une PKI, activer un LDAP, nous sommes proches des labs du MIT. Technologiquement, c’est déjà la fête. Mais quand je lis également dans la rubrique Sécurité:

    « Etudes:
    Audit sécurité
    Evaluation financières
    Définition de la politique de sécurité
    Aide au choix de matériel et de logiciel de sécurité (Firewall, Antivirus, Sondes anti-intrusion)
    Elaboration et vérification de votre politique de sauvegarde
    Rédaction d’une charte de sécurité
    Mise en place:
    Installation de Firewalls (Checkpoint, Linux IPFilter, Netscreen, Cisco IOS Firewall et PIX)
    Mise en place de mécanismes de haute disponibilité et de répartition de charge sur les Firewalls (clustering, loadbalancing)
    Déploiement de sondes anti-intrusion (ISS, Cisco Secure IDS)
    Installation annuaires (LDAP, RADIUS, TACACS)
    Mise en place de mécanismes d’authentification forte basés sur les PKI
    Configuration du SSL sur vos serveurs Web
    Déploiement de barrières Antivirales
    Mise en place de Tunnels cryptés (PPTP, L2TP, IPSEC) »

    Là, on frôle l’extase. ISO, CISSP, point de tout cela. Charte de sécurité là où j’airais attendu une PSSI complète. Et quelle fièreté d’avoir réussi à installer un tunnel IPSec…. Disons que les compétences ressemblent fortement à un copier/coller de doc commerciale Microsoft.

    Bref, je suis massivement rassuré…. :o)

  8. Leur menu « rechercher » ne trouve pas grand chose mais ça vous vous en doutiez probablement… Ils utilisent un téléphone en « 09 » … la ligne incluse avec leur livebox orange ?!

    Moi je trouve que pour un site web fait sous Word, ça rend pas mal, vous êtes durs !

    Allez je cite une perle : « Besoin de nouveaux services […] La mise à jour constante des systèmes d’information est devenue une nécessité pour répondre à la concurrence et mettre à la disposition de ses clients des nouveaux services. » –> On la voit bien la mise à jour constante ;-D

  9. Alors oui c’est mesquin mais bon « A la guerre comme à la guerre »:

    Après quelques petite recherche voilà ce qu’on trouve:
    8<——————————————–
    nom du propriétaire (s):
    Mireille Yamajako
    Laurent DURAND
    service administratif

    Administration (initiales):
    MY68-RIPE

    Support technique (initiales):
    LD1175-RIPE

    adresse postale:
    ex KPNQwest France
    KPNQwest n'est plus en vigueur
    Maintien gratuitement
    ADOMIA
    168, Bd Diderot
    75012 Paris
    France

    S'il vous plaît nous contacter:
    +33 6 08 123 127
    +33 8 71 725 279

    l'adresse de l'électron-mail:
    durand_l@yahoo.com
    myamajako@adomia.com
    ldurand@adomia.com
    8<——————————————–

    Mmmmmmmmmh KPNQwest vous dites ??
    "In year 2000 it was estimated that KPNQwest backbone was carrying more than 50% of European IP traffic" – Wikipedia (donc à vérifier…)ah quand même !! La majorité de leurs équipements semblent avoir été repris par KPN ( http://www.journaldunet.com/solutions/0207/020722_kpn.shtml )

    Adomia est présent depuis un moment au côté des ayant droits, on trouve ici (http://www.cspla.culture.gouv.fr/CONTENU/cspla%20distribution%20sur%20internet%20rapport.pdf) un rapport du "CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA PROPRIÉTÉ LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE" dans lequel il apparait qu'ADOMIA à apporté un exposé sur "Les techniques de filtrage des flux P2P sur les réseaux"
    Les salauds !!

  10. la rubrique « à propos » est assez sympa aussi:
    « Après avoir géré ses données uniquement en son sein, l’entreprise s’est progressivement ouverte pour les partager avec ses partenaires, puis ses fournisseurs et enfin ses clients »
    quoi? XD franchement autant ne rien mettre.

  11. Personnellement j’ai eu deux personnes comme formateur (l’un étant cité dans vos commentaire) qui venait de cette société lors de mon cursus universitaire. Et je confirme qu’il n’est pas bon de se fier à leur site internet.

    Les personnes en questions étaient plus que compétentes dans leurs domaines respectifs…

    Et même si l’on peux joyeusement rigoler de leur site optimisé pour IE6… leurs compétences réseaux et sécurités sont plus qu’excellente. Ils étaient incollable sur bgp, rip, bind, sip, netfilter, mpls, ipsec, ssl & infra pki, le chiffrement dans sa globalité, les équipements cisco & nortel (tout équipement confondus)…. sans compter leurs excellentes capacités d’analyses….. etc etc

    C’est plutôt inquiétant de voir des gens avec une telle expertise et probablement au fait des enjeux d’internet rejoindre le coté obscur des ayants droits… (l’attrait de l’argent passe pour certain avant tous le reste).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *