Le protocole négrophobe de commémoration de l’abolition de l’esclavage

africa fistCes images, attrapées sur le site Arrêt sur images montrent l’arrestation de militants pour la cause noire, invités à une commémoration de l’abolition de l’esclavage qui se tenait dans les jardins du Luxembourg le 10 mai dernier. Les militants portaient des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire « Brigade anti négrophobie ». Pas de quoi fouetter un chat… et pourtant, le « protocole » semble justifier ce qui va suivre . Si retirer les tee-shirts aurait pu suffire à désamorcer une tension perceptible des forces de police, la situation dégénère de manière un peu incompréhensible et les militants sont finalement expulsés du jardin, menottés et embarqués au commissariat, un bien triste et peu glorieux épilogue pour une commémoration de l’abolition de l’esclavage.

Twitter Facebook Google Plus email


4 thoughts on “Le protocole négrophobe de commémoration de l’abolition de l’esclavage”

  1. Brigade : Unité militaire

    Anti : hostilité, protection ou opposition

    négrophobie : communautarisme

    Depuis quand l’esclavage a été aboli ? Si nous sommes bien en 2011 après J.C.(+ou-), malheureusement le commerce d’êtres humains et/ou de cerveaux (enfin ce qu’il en reste) existe toujours, c’est même en plein développement.

    Post-Scriptum : Le 10 mai ça colle bien comme commémorations :) François Mitterrand 12 juillet 1950 —> 11 août 1951 Ministre des colonies.

  2. Par contre ça serait sympa de laisser le lien vers la vidéo sur Dailymotion. Mon navigateur empêche Flash d’ouvrir des fenêtres, donc je n’ai aucun moyen d’accéder à la vidéo pour voir le nombre de vues et les commentaires. C’est ultra frustrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *