La guerre des levants : épisode V – La République contre-attaque (Cham Wars, episode 5)

Vous êtes restés sur votre faim lorsque l’épisode IV s’est terminé, et c’est bien compréhensible. Le suspens était à son comble : les rebelles de Syria VII allaient-ils parvenir à faire tomber l’ignoble dictateur Bachar-el-Bachar
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

8 thoughts on “La guerre des levants : épisode V – La République contre-attaque (Cham Wars, episode 5)”

  1. J’ai bien aimé le “…France-24, une petite planète agricole… », suivi un peu plus loin de « …unique pouvoir, mais très étonnant, lui permettant de faire pleuvoir sur n’importe quelle planète, de n’importe quel système solaire… » (là, j’avoue que je n’ai pas bien compris : pleuvoir ? Et pleuvoir quoi ?

    J’ai bien aimé le “…France-24, une petite planète agricole… », suivi un peu plus loin de « …unique pouvoir, mais très étonnant, lui permettant de faire pleuvoir sur n’importe quelle planète, de n’importe quel système solaire… » (là, j’avoue que je n’ai pas bien compris : pleuvoir ? Et pleuvoir quoi ?

    J’attends impatiemment le prochain épisode pour voir la guerre que vont se livrer la « petite planète théocratique Saoudia, dans le système Wahaabit » et « le machiavélique Gouverneur Pal-Poutine, le Sith ».

    J’éprouve aussi une certaine curiosité pour savoir ce qui se cache derrière la mystérieux question « …la République est-elle proche de son écroulement comme certaines planètes extérieures le laissent entendre ? ».
    Qui sont ces planètes extérieures et quel sera leur rôle dans le futur de ce space opera aussi riche dans ses effets spéciaux que creux dans son inspiration.

    Et que sont ces mystérieux captchas, tels celui-ci : « ?-deux = 4 »

    1. Pour le premier point sur « pleuvoir » => c’est, je pense, une boutade vis à vis de notre Président Flamby 1er qui fait sans arrêt des discours sous une vive pluie, quel que soit le pays où il va !

  2. Une rumeur laisse entendre que Pal-Poutine posséderait un dossier pouvant remettre en cause l’implication même d’America-2 dans le conflit. Il se pourrait aussi que le sénateur de cette dernière révèle son asexualité libertine et fonde une nouvelle religion.

    Dans tous les cas, cet épisodes semble imprévisible. Et si Bollywood se chargeait de la fin? God bless l’opinion publique.

    http://www.france24.com/fr/20150108-lentretien-video-peter-harling-international-crisis-group-organisation-de-etat-islamique-terrorisme-jihad-irak-syrie/

  3. Bravo, cet article est vraiment très bien écrit. Du vrai second degré mais qui retranscrit tellement bien la réalité , bien qu’elle soit très difficile à comprendre. C’est un puzzle dans lequel on cherche les pièces petit à petit. Et pleins d’humour j’adore.

  4. Il y a d’autres guerriers Kurdoïdes sur l’une des planètes du système Syria. Leur démarche politique est pour le moins… intéressante. Je pense que cela mériterait d’être abordé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *