Iran : Vous voulez des bombes atomiques ? On va vous en donner !

Admirez la prestance d’un bombardier furtif volant dans le soleil couchant. Superbe, non ? Regardez comme il s’élance vers sa cible, fier ! Admirez son oeil vif et son revêtement luisant ! De bien belles
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

17 thoughts on “Iran : Vous voulez des bombes atomiques ? On va vous en donner !”

  1. Mmmouai..
    J’ai été tout sauf convaincu par cet article qui néglige pas mal de choses.
    – Sur l’obtention de l’arme nucléaire, en effet ce n’est pas si difficile loin de là, c’est de la technologie datant de 1945.
    – Méthode d’envoi : avoir une bombinette nucléaire ne rends pas capable de l’envoyer. La high tech n’est pas de la construire, mais d’être capable de la miniaturiser tout en la laissant suffisamment fiable pour qu’elle survive aux manœuvres d’un missile. Et ça ..ça coute la peau des roubignoles et c’est pas donné à tout le monde.
    – Représailles. Bombarder l’Iran voudrait dire que les USA acceptent que les Iraniens minent le détroit d’ormuz. Bref étrangle le monde en le privant de pétrole. Les USA refusait cette voie jusqu’ici, je doute qu’un rapport de plus rende cette issue acceptable.
    – Irak. Eh oui..Irak…L’exemple de l’Irak a montré que des années de bombardement n’ont servi à rien pour démanteler le programme nucléaire Irakien. Seul les inspections en force de l’ONU y sont parvenues. Les USA ont changé d’avis ? Plus que douteux.
    – Israel : ne compte pas. Ne peux pas intervenir sans le support logistique en ravitaillement en vol et en radar de l’armée US. Bref tant que les USA disent « sans nous » les Israeliens sont bloqués.
    Bref ça fait un peut « bouh j’ai peur »

    1. Methode d’envoi : c’est sur cet aspect que le nouveau rapport de l’AIEA apporterait des « révélations ».

      Israël : Les problèmes de ravitaillement en vol et de radars sont déja résolus. De nombreux exercices ont été menés. Et le dernier cadeau d’Obama comprend :

      « …un réseau de radars – certains situés dans des voisins arabes – conçu pour aider Israël à repousser une attaque de missiles »

      Je n’essaye pas vraiment de convaincre que l’intervention a été décidée. Mais alors qu’on tente d’interdire à un Iran « belliqueux » d’obtenir l’arme atomique, est-il prudent d’équiper les va-t-en guerres israéliens des plus grosses bombes anti-bunker qui soient ?

      Sont-elles vraiment utiles pour la défense d’israël ???

      A force de jouer avec une diplomatie de la tension, teintée d’un illogisme qui la décrédibilise, le point de non-retour ne risque-t-il pas d’être un jour franchit ?

  2. De toute évidence, attaquer l’Iran n’est pas un acte stratégique très rationnel mais Israël est travaillée au corps; c’est tout le but de cette propagande internationale: préparer l’opinion à la guerre. Et y’a pas que l’Iran qu’on nous apprend à détester…

    Le système financier occidental se casse la gueule, y’a plus de sous pour le renflouer et y’en a qui veulent une guerre mondiale pour sauver leurs fesses grâce au chaos.

  3. Je pense que l’Iran va (si ce n’est déjà fait) produire des bombes atomiques et je trouve que c’est assez normale, le golf est plein de danger, l’OTAN et surtout Israël les prend pour cible, il doivent bien ce défendre, non ?
    Et je cite le dernier passage que j’approuve totalement :

    « Mais lorsque l’on prend un peu de distance avec cette agitation des élites, on reste pensif … envoyer des bombes à l’uranium sur les iraniens pour les empêcher d’en avoir ?
    Alors que vos citoyens aspirent à une nouvelle ère … c’est vraiment ce que vous avez de mieux ? »

    Il faut aussi s’avoir qu’Israel est une grosse usine à arme, ont-ils peur de la concurrence ?
    Pour ce qui est des U.S, il ne bougeront pas même après les présidentielles car tout le monde est en crise et comme à notre habitude c’est aux U.S.A qu’on va demander de l’argent.
    Les USA ne vont pas réagir ils ont déjà perdu plus de 1,26 trillion de dollars en Irak et ils devraient en avoir un peu marre de jouer aux grand frère avec Israël.
    Israël est un gamin trop capricieux

  4. Article dur et costaud, mais difficile de lier les bouts les uns avec les autres. Politiquement, je ne vois pas Obama cautionner une attaque d’Israël en Iran après l’expérience US en Irak et en Afghanistan, ça serait ravageur lui qui se pose comme le Président du retour de boys, et n’est pas élu sur les fonds de l’industrie de l’armement.
    Quant à Israël, il a surement plus intérêt à saper Assad en Syrie car cela couperait l’influence de l’Iran sur ces deux échardes qui le taraude, le Hezbollah et le Hamas. Si la révolution en Egypte a montré des garanties de paix sur sa côte Sud, Assad est logiquement et de loin sa cible politique la plus aisée.

    1. Oui mais là Lam, vous êtes dans le rationnel… un type qui assassine des citoyens américains à coup de drone sans aucune forme de procès, et qui est connu pour son narcissisme aigu, est tout sauf guidé par la raison.

      Puis au fond c’est même pas lui qui décide forcement: il peut ne pas s’opposer et laisserai ainsi entendre que c’est ok, ou alors Israël peut partir en solo pour forcer la main, et il les suivrait.

      Obama ne défend pas ses intérêts ou ceux de son pays, il a été mis là par Wall Street et la City, et il semble bien que des pouvoirs outre les principaux dirigeants aient décidé d’aller en guerre. Obama n’est qu’un petit bonhomme, comme sarkozy.

      1. J’accepte le fond de la critique mais je ne pense pas que le peuple américain croit 2 fois à la même aberration. Peut être cons les ricains mais 2 fois le coup des armes de destruction en Irak puis 10 ans après en Iran avec les potes de Tel-Aviv, j’y crois pas trop.
        Israël peut se permettre de taper le Liban ou la bande de Gaza, c’est à côté, l’Iran c’est encore autre chose. L’OTAN ne marcherait pas, Chinois et Russes commencerait à lever un doigt, mais je dois certainement me tromper

        1. non, vous ne vous trompez pas forcément.

          En géopololitique, il n’y a pas de vérité claire et précise.

          Et comme nous ne sommes pas au coeur des arcanes du pouvoir (financier, donc) nous ne pouvons que supputer les forces et les volontés belliqueuses.

  5. Ne le prenez pas mal surtout…prenez le plutôt comme une critique constructive, car ce n’est rien de plus que cela :
    Vous êtes peut-être capable de collecter des informations, mettre en place des moyens pour faire diffuser l’information quand elle est bloquée (utilisation des ondes radios amateur pour le cas de l’égypte), mais y a un truc qui me tue, c’est qu’avec l’affaire des DPI que vous avez mis au grand jour (et qui implique la france jusqu’au coup) et tout le cirque (loppsi, hadopi, loppsi2) pour contrôler les faits et gestes des peuples occidentaux, acta etc…) vous continuez à louer ou bien à penser que les gouvernements américains, israeliens, français etc… sont meilleurs que ceux qui échappent encore à leurs contrôles (!!!????) et qu’ils veillent sur vous!!!!
    Les etats-unis et les autres pays assoiffés de colonialisation, pillent les autres pays en provocant des guerres et en les maintenant au niveau de pays en « voie de déceloppement ».
    Ces gouvernements vous laisse un semblant de ce que vous appelez « liberté d’expression » et « libérté de circulation » pour qu’ils ne soient pas inquiétés chez eux, mais dès que quelqu’un essai de réfléchir et poser des questions voir demander des explicatons sur ce qu’ils font dans le plus grand secret, ils le font taire par la menace ou le font disparaître physiquement si cela ne suffit pas.
    Vous êtes peut-être capable de faire certaines choses en matière d’infomatique et de nouvelles technologie mais sur le plan politique vous êtes d’une naïveté d’un niveau plus élevée encore.
    Et si les méchants n’étaient pas ce que l’on croit ???!! Ce qui intéressent les pays occidentaux c’est le contrôle des richesses, pour cela on place des pions qui s’occupent de faciliter ce contrôle, s’ils ne servent plus on s’en débarrasse, saddam hussein, qaddafi, ça vous dit quelque chose ???
    Bien que vous semblez réfléchir un peu plus que la moyenne des gens sur certaines choses, vous pensez exactement ce que les gouvernements occdentaux veulent que vous pensiez pour le reste.
    Vous dites que vous ne suivez pas les médias gouvernementaux (TF1 etc …) mais vous n’avez aucune information alténative car ce qui est relayé sur le net ne diffère pas tant que cela de l’information des chaines télévisées (et avec la fermeture de n’importe quel site sans l’aval des juges ce sera encore pire) le petit plus c’est le peu d’investigation fait par certains sur les lois gouvernementales de contrôle votées à certaines heures de la nuit, au moment où le taux d’écoute est le plus élévé ;)
    Pour contrôler les flux des matières, des personnes, de l’information, ces gouvernements mettent en place des mesures plus ou moins restrictives (qui peuvent aller jusqu’à l’anéantissement des peuples mais ce que vous avez oubliés c’est que vous en faites parties au même titre que le reste du monde.
    Combien de personne on disparue subitement, ou on eu un malheureux accident ou on était jugée folle alors qu’il n’en été rien ???
    Réveillez-vous ! C’est le conseil que je vous donne.

  6. « mille bombes » et non pas « milles bombes »

    « SeraiT-ce l’erreur de trop ? » et non pas « Serais-ce l’erreur de trop ? »

    « En contact avec de sources parlementaires ou au ministère de la défense, Nick Hopkins écrit »… « de » ou « des » ? « ou » ou « où » ? j’ai pas tout compris ;)

    « des flottes entières qui sont déployéEs » et non pas « des flottes entières qui sont déployés »

    « ont confirmé à Newsweek » et non pas « ont confirméS à Newsweek »

    « Club du GolfE » et non pas « Club du Golf »

    « SommeS-nous » et non pas « Somme nous »

    « TelS des nains » et non pas « Tel des nains »

    « sont faiteS » et non pas « sont faite »

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *