Guéant et Bauer à la chasse aux empreintes faciales

Les contours de la LOPPSI-3, la prochaine loi sur la sécurité intérieure qui devrait donner le ton de la campagne présidentielle, se matérialisent plus nettement. D’abord avec la sortie fort opportune d’un « Livre Blanc » signé
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

12 thoughts on “Guéant et Bauer à la chasse aux empreintes faciales”

  1. Les interdictions de stades ne sont plus limitées à 6 mois, mais peuvent aller jusqu’à 1 ans. Faudrait déjà qu’il se mette à la page. De plus, s’ils font avec les manifestants, comme ils font avec certains interdits de stade (décisions complètement arbitraires pour des faits non commis et/ou pour simple … manifestation), leur but est clairement de vider les rues des manifestants.
    De plus, l’efficacité du système d’IDS reste encore a être prouvée. Alors, à l’appliquer à toute la population française … on en arrive bien à une forme de suppression des libertés individuelles. Parce qu’il ne faut pas me faire croire que ce sont seulement les « casseurs » manifestants qui sont visés, mais bien une certaine partie de la population qui devient génante …

  2. Les interdictions de stades, obligations de pointer et autres des « supporters » choquent déjà beaucoup les juristes.
    Bizarement, elle ne concernent presque jamais ceux de ces supporters qui ont les moyens de contester ces mesures…

  3. typo, juste après la carte Pasqua « le Libre Blanc »

    Intéressant comme Géant est toujours aussi con (cf mon commentaire sur son intervention radio concernant les étrangers ne parlant pas français)…

    Après le changement d’heure, l’état français veux inventer le changement d’année, le 1° janvier 2014 il sera le 1° janvier 1984…

  4. Ça me rappelle ceci :

    « Il ne faut pas rigoler avec vos photos d’identité. » Le mot d’ordre est affiché sur tous les Photomatons
    http://rewriting.net/2008/06/22/il-ne-faut-pas-rigoler-avec-vos-photos-didentite/

    C’est certainement pourquoi Stéphane Richard (mis en place chez Orange par Sarkozy) s’est offert 100 % de Photo Service et de Photo Station, ils auront ainsi matière à exercer leurs talents :
    http://www.pcinpact.com/news/58453-photo-service-station-psps-orange-france-telecom.htm
    Si ils s’offrent ensuite photomaton ce sera parfait.
    http://www.photomaton.fr/notre-societe/photo-me.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Photo-Me_International

  5. certains matins , je me demande si nous ne sommes pas déjà entré dans cette phase de dépassement du capitalisme qui de résumait à ce choix « socialisme ou barbarie » …
    on a pas voulu faire le choix du socialisme ( pas celui du parti solférinien ou des pays dits socialistes hein !!! ) on a préféré se satisfaire de la jouissance de la soumission …
    les autres ( les pétés de thunes et autres ivres de pouvoir ) ont choisi pour nous la barbarie …
    tain la gueule du future … no future , y braillaient les punks des seventies … putains de visionnaires !!!

  6. Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de fonctionnalités attrayantes :

    – Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.
    – Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo
    – Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet, …

    La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche ».

    Livre bleu du GIXEL 2005
    bingo ….

  7. Juste pour pointer le fait que la reconnaissance faciale et celle de l’iris n’ont pas grand intérêt dans la lutte contre la criminalité ou même la délinquance. Et y a pas besoin d’être énarque ou polytechnicien pour le comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *