Gaza bombardé, l’info outragée

La nouvelle opération militaire d’Israël sur Gaza se poursuit allègrement avec le concours d’une grande partie de la presse internationale qui reprend en cœur la novlangue guerrière sans précaution. Il est question d’une « offensive contre
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

35 thoughts on “Gaza bombardé, l’info outragée”

  1. « les armes palestiniennes sont de misérables pétards »
    de « misérables pétards » de parfois 100 kilos d’explosifs (jusqu’à une tonne pour les plus gros).

    Imaginez vivre sous la menace de vous prendre ça sur la gueule tous les jours de l’année et avoir 15 seconde pour vous mettre à l’abri. Depuis le début de l’année c’est plus de 800 qui sont tombés sur les villes Israéliennes (116 roquettes et 55 obus de mortier rien qu’en octobre).

    Sinon il faut savoir que l’ISM n’est pas vraiment une référence, elle est célèbre pour son soutien au terrorisme : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/israel/1451730/The-peace-group-that-embraces-violence.html voir carrément leurs liens avec les mouvements terroristes http://www.seattlepi.com/news/article/Activist-s-death-focuses-spotlight-on-Mideast-1110154.php

    Le passage que vous avez cité nous vomi l’ensemble des poncifs pro-palestiniens habituels :

    – Les Israéliennes veulent exterminer les pauvres palestiniens.
    – C’est les civiles qui sont visés.
    – Essayer de tuer des civiles Israéliens c’est de la « résistance » et c’est justifiable.
    – Le Israéliens sont des nazis.

    Heureusement les médias français, largement pro-palestiniens pendant l’opération plomb durci de 2008, ont évolué vers une position beaucoup plus équilibré cette année.

    1. J’ai juste une question :

      Admetons que 800 roquettes soient « tombées sur la zone palestinienne ocupée par l’ « état » d’israel », meme si je pense que c’est le nombre de roquette tirées et non tombées (cf commentaire en dessous sur iron dome), on va jouer à votre jeu stupide avec vous.

      Comment expliquez vous de manière logique et argumentée, que ces 800 roquettes aient fait moins de morts civils que les frapes « chirurgicales » d’israel (pas besoin de sortir les chiffres ils sont partout).

      Voilà voilà.

      1. Comment expliquez vous de manière logique et argumentée, que ces 800 roquettes aient fait moins de morts civils que les frapes « chirurgicales » d’Israël (pas besoin de sortir les chiffres ils sont partout).

        Réponse, voilà ce qui se passe :

        Le Palestinien : « Bon ben Kader fait péter ce truc et inchallah ça va atterrir sur des enfants quelque part là-bas… »

        L’Israélien : « Ok Shlomo tu peux activer le dispositif qui détecte les roquettes, calcule sa vitesse et son accélération pour détailler sa trajectoire pour en déduire si ça risque de tomber dans une zone résidentielle, et envoyer un missile l’intercepter en mouvement ».

        1. Ah, et les israéliens qui lancent des roquettes ne pensent pas « bon, tire sur l’objectif, là, au milieu des civils, à côté des enfants, et tant pis pour les civils » !?

          Des 2 côtés on a affaire à de parfaits crétins, mais l’un des 2 est bien mieux armé.

          Quand nous foutront-ils la paix avec leur problème archaïque !? Ne peuvent-ils pas se considérer comme des êtres humains et faire la paix, trouver un terrain d’entente ?

          1. Non mais il faut arrêter le délire, ils ne sont pas à mettre au même niveau.

            Les Israéliens ne visent pas les civiles palestiniens. Le Hamas visent les civils Israéliens.

            Effectivement dans une zone aussi densément peuplé que Gaza il y a des dommages collatéraux c’est affreux mais c’est comme ça, la guerre c’est jamais propre.

            Et sinon je te te laisse interroger les Israéliens dans les rues de Tel Aviv et leur demander ce qu’il pense du conflit. Je te laisse lire un manuel scolaire Palestinien et voir comment ils décrivent les Juifs (oui les Juifs pas que les Israéliens).

            Je te laisse faire ces deux choses et tu comprendras que la paix ce n’est pas pour demain.

          2. Je te laisse faire un tour sur les forums pro-israéliens, et sur ceux de la droite israélienne, tu verras comment on y fait l’amalgame potache entre « chien » et « palestinien ». Je te laisse prendre connaissance des centaines de témoignages sur le web sur la haine ordinaire et les humiliations que subissent chaque jour les palestiniens de la part des colons, sans compter les crimes quotidiens commis en toute impunité par les fanatiques ultra-orthodoxes en treillis et mitrailleuse.
            Ces gens craignent pour leur sécurité ? Damned, il faudrait peut-être qu’ils arrêtent de voler la terre du voisin et d’implanter des colonies…
            Parce que finalement, tout ça, contrairement à ce que dit la presse mainstream, n’est pas très compliqué, il s’agit tout simplement de colonisation.

            Ps : je ne savais pas qu’il y avait des « manuels scolaires » palestiniens. Source STP.

          3. Le terrain d’entente du Hamas et du gouvernement israélien actuel existe : l’affaiblissement du Fatah et de Mahmoud Abbas. Comme depuis des décennies, la paix n’est pas envisageable car pour certains elle signifie pertes économiques (1% d’immeubles de luxe à Gaza et taxes sur tout commerce en Cisjordanie, par exemple). Tout en prétendant ne pas reconnaître de légitimité avec le Hamas, c’est avec lui que le gouvernement israélien négocie. Et de son coté, le Hamas ne reconnait pas la légitimité d’Israël mais négocie quand même. Un beau bal de faux culs.

    2. Il suffirait à Israël de respecter la Charte qui a été signée en 1948. Respecter les droits de l’homme. Israël est un état aveugle et sourd. Un état criminel au sens large. Si les pays « chrétiens » sont silencieux face à ces crimes contre l’humanité, c’est uniquement par stratégie. Les pays « chrétiens » se servent d’Israel. Le jour où ils n’auront plus besoin de vous, il sera trop tard. Je pense qu’Israel creuse sa propre tombe et n’a rien appris de son histoire. L’opinion publique, elle, est écœurée.

  2. Personne n’aura les couilles, à l’ONU, de demander des sanctions contre Israël et d’accuser ses dirigeants de crimes contre l’humanité…

    A quand une intervention des forces de l’ONU ? Il ne s’agirait aucunement d’ingérence, les territoires palestiniens NE SONT PAS des territoires israéliens, puisqu’envahis et annexés illégalement par Israël.

    L’ONU et le droit international à deux vitesses, selon qu’on soit dans « l’Axe du Mal » ou dans les amis privilégiés des États-Unis…

    1. Vous avez tout à fait raison de dire que personne n’osera demander des sanctions cotre Israel à l’ONU. Mais combien même par un miracle et un aveuglement des USA et autres membres permanents une résolution est voté, elle sera ignorée comme toute les autres l’ont été depuis 1967.

  3. Un article comme je l’attendais. Décidément il n’y a que reflet pour condamner ce qui est à condamner.
    Ne serais-ce pas un projet de solution finale qqpart de la part des israéliens … ?

    Comment peut-on tolérer ce que font les israéliens. Je suis définitivement rallié à la cause palestinienne.

    Cailloux vs Merkava …

    1. Oui, effectivement, plusieurs articles intéressants sur ce qui passe au Proche Orient.

      J’aimerai voir le même traitement sur ce qui se passe en ce moment au Tibet, où 77 tibétains, civls, religieux, pères et mères de famille, adolescents, se sont immolés par le feu.

      Et que l’on parle des courageux étudiants tibétains qui ont bravé les autorités la semaine dernière pour manifester leur soutien au Dalaï Lama et leur raz-le-bol des humiliations chinoises.

      http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=32467&article=Breaking%3a+Tibet+continues+to+burn%2c+Man+sets+self+on+fire

      En espérant que l’on ne retrouve pas les mêmes guignols que sur d’autres forums pour refuser aux tibétains tout droit d’expression sous prétexte que leur pays était une théocratie au moment de l’invasion chinoise…

      1. Un peu facile le coup des 77 tibétains immolés par le feu en ce moment !

        « A total of 76 Tibetans inside Tibet have now self-immolated since 2009 »

        Faudrait bien lire l’info : il s’agit de 76 personnes en 4 ans, pas 77 en ce moment; je sais bien qu’il est de bon ton de taper sur la Chine mais respectons au moins l’information et les 76 morts …
        Merci.

        PS : renseigne-toi sur les conditions de vie des Tibétains sous le Dalaï, ce despote de droit divin et tu désenchanteras.

  4. Toute prise franche de position sur le sujet étant forcément biaisée (manque d’informations toussa…) on pourrait commencer par s’étonner de l’inaction des pays occidentaux.

  5. C’est un vrai sujet merdeux, mais un vrai de vrai. D’un côté un Hamas qui une fois des élections (et quelles élections !!) vont passer les membres du Fata par les fenêtres pour être bien sur et certain de rester à Gaza un bout de temps et qui font tout, mais alors TOUT pour provoquer la guerre et la plus grande possible. A noter que ce Hamas se fout plus que royalement des gazaouis.
    De l’autre, une droite Israélienne bien ravi d’avoir un voisin pareil qui lui offre une voie royale pour construire des murs, soulager sa crise immobilière en grignotant le territoire palestinien bouts par bouts, et entretenir cette tension permanente. Ca lui permet de s’assoir bien tranquillement sur la Cisjordanie au passage car le Fata n’a plus aucun écho d’aucune sorte. Israël passe des armes durant les élections US à la bulle immobilière d’israélisation des territoires mitoyens à l’Etat hébreu, et avec Gaza, il a toujours une bonne excuses de le faire.
    Au lieu de discuter si ce sont des pétards ou des missiles iraniens, qu’est-ce qu’ils apportent aux gazaouis à part la mort et la misère ? Quelles excuses auraient Israël et ses faucons génocidaires si tout simplement les tirs de roquettes cessaient et que le Hamas dépensent ses sous à améliorer les conditions de vie déplorables qu’ont le 1.3 millions de palestiniens dans cette bande?

    1. C’est vrai que le sujet n’est pas facile.

      Quelques précisions quand même : Si en 2007, le Hamas a pris le pouvoir a Gaza, c’était pour se protéger d’un coup d’état que fomentait le Fatah à son encontre. Coup d’état supporté par Israël et les Etats-Unis. Tout ceci est docummenté.

      Source :
      http://www.vanityfair.com/politics/features/2008/04/gaza200804

      Quand à savoir ce que le Hamas apporte à la population palestinienne ? Il faut savoir qu’ils ont été élus grâce justement à leurs programmes sociaux et par opposition à la corruption du Fatah. Et que depuis leur élection, Gaza est sous embargo drastique

      Source :
      http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/17/01003-20121017ARTFIG00450-le-blocus-de-gaza-calcule-en-rations-caloriques.php.

      Les projets de développement internationaux sont régulièrement détruits par les invasions israéliennes (cf la centrale électrique payée par l’union européenne durant plomb durci).

      Enfin, quand à la construction du mur, Israël le construit en Cisjordanie et non a Gaza. Et en Cisjordanie, c’est le Fatah est au pouvoir.

      On a le droit de pas aimer le Hamas, mais faudrait voir à respecter un minimum les fait historiques quand même.

      1. désolé shaman si je me suis mal exprimé, oui je sais que l’immobilier Israélien et le mur touche la Cisjordanie, mais force est de constater que depuis l’élection du Hamas à Gaza et la crise Fatah / hamas, la cisjordanie n’a plus aucun écho ni aucune visibilité pour lutter contre cette invasion physique coloniale. L' »attention » du monde sur la Palestine ne tourne qu' »exclusivement » autour de Gaza, du Hamas, et des pétards. Tant que cette attention ne sera focalisée que sur ce point, Israël et sa droite extrémiste pourra à son gré s’étendre sur le territoire Palestinien dans le silence le plus assourdissant. Qui parle encore de Jérusalem Est ? Ca arrange qui finalement qu’on ne parle que des pétards du Hamas ? Oui Gaza est sous embargo, mais observe pour quels motifs (bidons pour la plupart) Israël bloque le béton, le matériel de constructions, de soins, les biens élémentaires, l’alimentation de base, bref la base de toute construction d’école, d’hôpitaux, de puits, de sécurité sanitaire: le Hamas s’en sert pour faire des rampes de lancement, pour construire des tunnels, …. le Hamas a surement été élu sur un programme social pour Gaza, mais un programme social qui ne reconnait même pas Israël, ça part mal

  6. Rien de bien nouveau mais il est bien de rappeler tout ca en ce moment.

    Il y a meme des commentaires intéressant, ce qui est rare sur ce sujet.

    Détail: dans l’article tu dis :
    « « Colonne de Fumée » (traduction à partir de l’hébreu) »
    wiki donne 3 traductions différentes :Colonne de Nuée, Colonne de Nuages ou Pilier de Défense non sourcées. Laquelle vous parait la plus juste?

  7. D’après Daniel Mermet, animateur d’émission sur France-Inter rapportant une info d’Haaretz, le ministre de l’Intérieur d’Israël aurait déclaré que l’opération visait à ramener Gaza au Moyen-Age, comme ça les palestiniens n’auraient plus aucune chance de créer des problèmes à Israël.
    Copé et son pain au chocolat est décidément un petit joueur.

  8. Israël arrêtera ses crimes contre l’humanité quand la communauté internationnale l’y obligera. Sans cela, Israël ne s’arrêtera jamais. Il faudrait une prise de conscience de la population israélienne qui est manipulée par un gouvernement sanguinaire.

  9. Il n’y a pas meilleur bourreau que celui qui a été victime de torture… Ce qui laisse présager les pires atrocités, d’un coté comme de l’autre.
    Je reviens sur cette histoire d’iron dome ; ca ressemble franchement a un systeme patriot leur bidule, et si c’est aussi efficace, on peut directement inverser le pourcentage d’interception donné. Tu peux degommer le moteur d’une voiture te foncant dessus à 200Km/h, tu te la prendra quand meme dans la gueule…
    Bref, les civils, palestiniens comme israeliens ont pas finit de s’en prendre plein la tete, pour le plus grand plaisir de leur dirigeants respectifs…

  10. C’est pas la première fois que je le dis, mais ça fait toujours marrer de voir un site sois disant anti fasciste soutenir les théocrates islamistes.
    Je croyais que ce site était libertaire et anti dictature, je me retrouve avec un sac à caca pro charia
    Les israéliens ont bien raison de préférer tirer plutôt que d’écouter les mabouls de votre genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *