Fillon ne nous laisse pas tomber : c’est génial !

Et voilà, c’est ballot, mais notre Fillon national, chantre de la rigueur, de l’honnêteté, empêtré dans cette affaire d’emplois fictifs de Pénélope et ses deux rejetons, va être mis en examen le 15 mars. Il n’arrête pas la campagne présidentielle pour autant. Parce que c’est quasiment un « complot » avec assassinat politique que Fifi dénonce, alors c’est pas grave. Et puis même la presse est dans le parti-pris. Il y va donc Fifi, et s’il gagne la présidentielle, il sera immunisé 5 ans. La France est un pays surprenant.

Twitter Facebook Google Plus email

13 thoughts on “Fillon ne nous laisse pas tomber : c’est génial !”

    1. Pas hypocrite, mais il ne s’est pas fait que des amis au sein de son propre parti, des amis très au fait des magouilles… On ne va pas pleurer sur lui qui enterre ses promesses avant même que d’être élu.

    2. C’est de bonne guerre. C’est l’habituel cirque politico-médiatique. Et avec les moyens de surveillance dont les kleptocrates de la « démocratie » se sont dotés, il faut s’attendre à du croustillant à l’avenir. Le reste, comme aucun n’a de vision ni de programme… Passez moi le popcorn.

      1. Genre pas quand il est deputé ou premier ministre ?
        Meme comme maire, ca ne devrait pas passer.

        Je vais jouer au theoricien du complot, mais la mise en scene de Macron est trop grosse.
        Comme si l on voulait s assurer de la meme continuité politique.

        1. La fuite de Fillon vient probablement de son propre camps (il fallait savoir qu il payait sa femme). Ca peut etre une pure vengeance (par ex Rachida D. qui lui en veut d avoir donne sa circonscription a NKM) ou vouloir l affaiblir afin de prendre sa place (la c est loupe, il reste)

          Quand au retentissement de l affaire, c est quand meme pas la meme chose de se presenter a la presidence de la republique qu a la mairie de Sable dans la Sarthe. Surtout quand on prone l auterite et qu on attaque les autres sur leur turpitudes (cf De Gaulle mis en examen)

          Fillon aurait tres bien pu desamorcer l affaire au debut en reconnaisant les fait, en s excusant et en proposant de rembourser. Il a voulu la jouer a la Chirac mais il a oublié que Chirac lui etait deja president quand les juges etaient a ses trousses. Et l epoque a changé, l electeur en a marre de devoir se serrer la ceinture alors que d autres font bombance.

  1. Sur i-télé hier soir, une représentante des magistrats expliquait que l’immunité pour les parlementaires existait pour éviter toute « manipulation » de la Justice par les hommes politiques pour éliminer leur adversaire.
    Je me dis que l’argument ne tient plus aujourd’hui vu la quantité de scandales depuis une dizaine d’années.

    A noter aussi, toujours selon la représentante, que depuis hier, les délits financiers ont une prescription au delà de 12 ans. (oui c’est moche)

  2. Autre aspect:

    Admettons qu’il gagne par défaut avec score quasi-soviétique (ou pas) façe au FN.

    Une fois bien perché et hors d’atteinte de la justice, comment fera-t’il pour imposer un programme de rigueur qu’il a promis à ses copains des assurances avec une légitimité de moule marinière et la popularité de Boba Fett.

    Comment-fera t’il pour ne pas remplir les rues au moindre mouvement ?

    A ceux qui se demandent comment en finir avec la Vème, il suffit de voter Fillon.

    1. C est pareil pour tous les candidats qui seraient élu contre mlp, sans forte avance.
      Aucune legitimité.
      Et donc (et parce que lepen !) comme programme presidentiel, la liste de plus en plus envahissante des directives europennes.
      Il y aura juste a selectionner le candidat sur son caractere telegenique et sur sa capacité à mobiliser les foules sur du vide.
      Suivez mon regard.

  3. Les mecs font n’importe quoi avec le pot de confiture et ils se plaignent et couinent au complot quand les juges se pointent en temps d’élection. A t’on entendu un repris de justice se plaindre que les juges s’intéressent à lui alors qu’il part en vacances ?

    Cette classe politique est vraiment pitoyable…

    1. Genre ca a une importance pour le pays qu il part en vacance.
      Je ne dis pas qu ils sont innocent, je dis que 6 mois avant, on ne trifouillais avec le pouvoir d un pays avec un fort executif.
      Je pense que a moins d etre pour macron ou francois hollande (je n ai pas dit socialiste), c est evident.

      1. Quand tu montes au cocotier, tu as le cul propre.

        Manifestement, François a oublié cet adage. Le point n’est pas de savoir si on lui torpille son boulot de dans 4 mois. Ce qui est important est que cela démontre (à nouveau) que nous avons une classe de donneurs de leçons qui n’a jamais bossé, qui jette l’opprobre sur les petits, et qui se goinfre sans vergogne à tous les rateliers de la communauté. On ne peut pas servir l’état avec un casier, mais on peut le diriger. Cherchez l’erreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *